• Good morning England (2009)

    Caroline ? 

    Mon avis : mitigée

    Good morning England1966. Radio Rock est un bateau sur lequel un groupe de joyeux drilles ont crée une radio pirate. Le jeune Carl (Tom Sturridge) y arrive, envoyé par sa mère, qui pense que le jeune homme, viré de son lycée pour avoir fumé des pétards, sera entre bonnes mains avec son parrain Quentin (Bill Nighty), patron de la radio.

    The boat that rocked, dont le titre français est le ridicule Good Morning England, est une ôde aux radios pirates qui secouaient la Perfide Albion des années 60, réalisée par Richard Curtis. La réference à Radio Caroline est évidente ; malheureusement, le "running gag" de la différence entre la vie débridée à bord du bateau et la rigidité du gouvernement anglais fini par être bien lourdingue.

    On se console toutefois avec la bande-son d'une grande richesse : The BeaGood morning Englandch Boys, The Kinks, The Turtles, Martha and the Vandellas... Quelques morceaux anachroniques (car enregistrés après 1966), mais on pardonne... Il y a même - sur une scène de "duel", où deux protagonistes se lancent le défis de grimper au mat du bateau, la musique de Pour quelques dollars de plus. Et au final, nous avons Let's dance de David Bowie (1983), qui rappelle que malgré les "culs-serrés" du gouvernement, le Rock'n'Roll est toujours là...

    Personnellement, si ce film m'a amusé parfois, c'est surtout le deferlement de chansons qui m'a donné l'envie de regarder jusqu'à la fin. Mais à part cela, je n'ai que moyennement accroché.

      

    Note : peut-être que ce désinterêt est dû au fait que j'ai eu la flemme de le regarder en VO... 

    Good morning England

    « Il fait chaud !!!Deauville, 39ème édition »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :