• Il fait chaud !!!

    Jamais contente, hein ?!

    Les amis, la chaleur est épouvantable ! Et une canicule s'annonce pour la semaine prochaine...

    Alors pour faire honneur à cet esprit français qui nous pousse à râler quant il pleut et à grogner contre la chaleur, j'ai décidé de faire un post d'actualité...

     

    Il fait chaud !!!

     

     

    « René Clément (1913-1996)Good morning England (2009) »

  • Commentaires

    1
    Burt
    Samedi 20 Juillet 2013 à 14:24

    Avec la chaleur, toute cette neige va vite fondre!

    2
    DANIEL.
    Samedi 20 Juillet 2013 à 14:44

    Il ne manque plus que Liam Neeson dans "Le territoire des loups"( a ce propos si quelqu un a compris la fin de ce film..je parle de la scène après le générique de fin...)et Jon Voight dans "Runaway Train" et on est équipé en froid glacial pour la semaine prochaine.

    3
    Burt
    Samedi 20 Juillet 2013 à 15:14

    Oui Daniel, et ajoutons aussi "Docteur Jivago".

    4
    lemmy Profil de lemmy
    Lundi 22 Juillet 2013 à 21:36

    A mon humble avis (et dans mes souvenirs de cette séance ciné),  dans le bon "Le territoire des loups", la scène d'après générique n'a que peu d'importance et explicite un peu plus la scène finale où le présenté désespéré et suicidaire Neeson suit un chemin pour mourir comme il le voulait, comme un loup, avec des couilles quoi. C'est aussi con que ça. Et aussi intelligent, car cette fin est le cheminement naturel et l'aboutissement du film, il n'y a pas besoin de montrer l'affrontement qui est joué d'avance. La scène post-générique est un clin d'oeil pour montrer que le loup et l'homme meurent en même temps, comme si l'un avait affronté la peur de l'autre. Cela me rappelle le fin de "Valdez", ce film avec Lancaster, fin géniale car 1 on n'a pas besoin de savoir la suite car on la sait jouée d'avance et car 2 la conclusion n'aucune importance, ce qui compte est d'être arrivé là. 


    La fin de "Crazy Joe" avec Staham est différente ;-)

    5
    Kinskiklaus
    Mardi 23 Juillet 2013 à 08:44

    Ben pour moi il manque LE GRAND SILENCE, sûrement le film tourné sous la neige qui m'a le plus durablement marqué par son ambiance et son pessimisme.

    6
    DANIEL.
    Mardi 23 Juillet 2013 à 17:18

    Lemmy; ton explication me parait un peu simple meme si elle est probable! J ai noté,par exemple,que dans la scène de l hopital  le goutte a goutte n est pas posé sur le bras de la femme de Neeson  mais sur son voisin dont on ne voit pas le corps (aurait il survécu?"Tout va bien,tout va bien"lui repete sa femme).Des arbres coupés dans la dernière scène indique la présence probable de bucherons dans le coin.L auraient ils récupérés?Et dans la fameuse scène d après générique on entend la ou les respirations des deux protagonistes? Je me casse la tete,n est ce pas?C est normal la canicule a envahi mon cerveau et le pire de tout c est que dans le dvd du "Territoire des Loups" le réalisateur ne donne aucune réponse laissant libre a chacun d imaginer ce qu il veut...ah le sacripant....Val tu devrais voir ce film,cela te consolera du pitoyable "Croc Blanc" et en plus il y a plein de neige et elle est bien blanche et surtout bien glaçée...A propos de neige et de ce fameux film;finalement je me demande si le scénariste n avait pas la tete plongée dans la "neige du show bizz" quand il a écrit la fin de l histoire....Je me demande...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :