• Desperado

    Remake du premier ?

    DesperadoEl Mariachi (Antonio Banderas) est sur la piste de Buchos (Joaquim de Almeida) qui a assassiné la femme qu'il aimait. Dès son arrivée dans la ville placée sous la coupe du maffieux, notre musicien très spécial va y faire parler de lui...

    Ce Desperado de Robert Rodriguez (1995) n'est qu'un quasi-remake du Mariachi, moins passionnant que le Desperado 2 qui offrait plus de sous-intrigues biens tordues. Sinon, nous avons un Antonio Banderas très sombre, un Joaquim de Almeida doucereux, un Quantin Tarantino qui se lance dans une blague imbuvable et surtout terrrrrriblement looooooongue (et pas drôle du tout) avant de disparaître très vite.

    A l'opposé, mon nouveau chouchou Danny Trejo est trop vite mis hors jeu, même si c'est d'une manière qui rappelle l'idée du quiproquo qui sous-tendait El Mariachi. A noter que son personnage s'appelle 'Navajas' ("Lames" en Éspagnol) et qu'il est - déjà - spécialiste en armes blanches.

    Nous avons aussi la belle Salma Hayek dans un rôle très proche de Consuelo Gomèz du Mariachi.

    DesperadoUne petite transgression pour parler du personnage du gamin, présent dans les trois films : dans El Mariachi, il apparaît dans les cauchemars du héros, dans ce présent film, c'est un passeur de drogue innocent, dans le troisième, il se lie d'amitié avec Johnny Depp devenu aveugle...Je soupçonne Rodriguez de vouloir en faire le symbole de l'innocence perdue de ses personnages, sorte de rappel à la pureté pervertie par la violence.

      

    La fin est complètement aberrante : on y apprend qu'El Mariachi est le frère de Bucchos ! Une faute de goût qui de plus sonne atrocement faux au niveau du flash back : comment le héros n'ait pas pû reconnaitre son frangin lorsque celui-ci a tué sa petite amie ?

    Desperado est le film le moins interessant de la trilogie d'El Mariachi.

    Tiens, au fait, il me semble que le personnage principal n'a pas de nom...Clin d'oeil à Leone ?

    Desperado

    « Il a fait beau aujourd'hui...Dois-je en parler ??? »

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Juin 2013 à 09:31

    je suis globalement d'accord avec toi, ce Mariachi ne m'a rien apporté.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :