• Croc Blanc

    On ne peut pas dire que ce film ait du chien... 

    Croc BlancUn jeune Indien (Missaele) se lie d'amitié avec Croc Blanc, un chien-loup. Après avoir failli se noyer, l'enfant est emmené par son père à Dowson, ville minière. Là, tous les trois vont être confrontés à Beauty Smith (John Steiner), maître de la ville.

    Tout d'abord, je vous fais un aveux : je n'ai jamais lu "Croc Blanc", ni même un autre livre de Jack London. Tout ce que je sais de cette histoire, c'est grâce aux diverses adaptations à l'écran.

    Alors je me suis dit : "un film avec Franco Nero et Virna Lisi, qui se déroule dans les paysages enneigés, voilà qui est parfait pour oublier cette canicule."

    Bein... Oui, à condition d'accepter des Indiens qui s'expriment comme dans les westerns des années 40, un héros canin joué par un berger allemand, et des bagarres "façon Hill/Spencer", avec bruitages incorporés. Sans oublier que le DVD ne proposait qu'une VF, et que les seconds rôles jouent comme des pantoufles. Après Django, voilà un deuxième film avec Franco Nero qui ne m'a pas interessée des masses < Val, tu va te faire lyncher... >.

    Bref, Croc Blanc, un film de Lucio Fulci de 1973 Croc Blancqui a si mal vieilli qu'il ne plairait même pas à un fan de Rintintin.

    Note : un tour sur le Net m'apprend que ce film connait une suite, Le Retour de Croc Blanc...

    « Canicule...Tonto coule le Nautilus »

  • Commentaires

    1
    lemmy Profil de lemmy
    Mardi 23 Juillet 2013 à 09:35

    Houla, je voulais justement me prendre ces deux films il y a quelques jours. Là, j'hésite encore plus... Spécialement s'il n'y a qu'une VF...

    2
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:23

    Ce serait dommage de s'arréter à cela par égard pour Jack London qui est un formidable auteur et un homme particulier, il n'est que de lire "Le talon de fer" pour voir qu'il ne parlait pas que des grands espaces. Si un jour tu as du temps à lui consacrer tu ne le regretteras sans doute pas tant son oeuvre est multiforme.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :