• Ana'Blog va-t-il disparaitre ?

    Mauvaises nouvelles. frown

    Résolutions...Chers amis, je vais devoir bientôt prendre une décision au sujet d'Anachronic Blog, car depuis déjà quelques temps, les problèmes de toutes sortes se sont accumulés.

    Tout d'abord, le nombre de commentaires a très sensiblement baissé. Comme j'avais, de mon côté, beaucoup ralentis l'édition de mes posts, j'en ai déduis une relation de cause à effet et n'en ai pas tiré de conclusion négative.

    Mais voilà que d'étranges commentaires en anglais ont commençé à apparaitre sur le fil du post consacré à Mireille Balin. Sur le moment, j'avoue n'avoir pas réagit, mais en y regardant de plus près, je me suis apperçus qu'en cliqant sur les noms des intervenants, je tombais sur des sites publicitaires. J'ai finit par mettre un filtre, afin de faire le tris dans mes commentaires avant de les mettre en ligne.

    Enfin, il y a deux ou trois semaines, l'ami Lemmy me prévient (en mp sur ma page "Facebook") qu'il n'arrive pratiqument plus à acceder à Ana'Blog. Je contacte alors "Eklablog", l'hébergeur, et, après bien une semaine d'attente, on me répond que mon site n'est pas en "htpps" donc non sécurisé, et qu'ils ne peuvent rien  y faire.

    Bref, je décide de contacter le forum des utilisateurs. Une réponse me parvient, bien plus rapide cette fois, et très inquiêtante : "Eklablog" est de moins en moins performant, il semble que l'hébergeur soit en train de "couler", en gros, on me conseil de chercher ailleurs...

    Voilà où j'en suis, ce 30 janvier 2024 : je prospecte sur le Net pour chercher un autre hébergeur qui pourrait éventuellement récuperer Ana'Blog. Je ne garantis pas que je pourrais trouver mon bonheur, je vais sans doute me tourner vers un hebergeur payant (ne serait-ce que pour avoir un bon service technique).

    Mais comme j'ai beaucoup de choses à faire par ailleurs, je réflechis très sérieusement à mon avenir de bloggeuse. Toutefois, quelque soit la décision que je prendrais, je vous en ferais part.

    Et pour ce qui est de mes deux autres blogs, Tant que mon cœur bat et Imagémo, je vais les laisser ou bien les effacer : je n'y fais plus rien depuis quelques temps et par ailleurs, ils n'ont jamais eu beaucoup de visiteurs.

     

    « Stalag 17 (1953)Adieu, Carl Weathers. »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Février à 20:55

    C'est inquiétant. Merci de nous tenir au courant. Eklablog ne nous informe pas beaucoup je trouve. Bonne continuation et bonne année au fait. *

    Lavallière

      • Vendredi 2 Février à 21:28

        Bonne Année à vous !

        Il est vrai que ces temps-ci, je m'interroge sur l'avenir de mes blogs. Je n'ai pas encore trouvé la réponse, en attendant, je vais publier les derniers articles que j'ai terminé. 

        Au début, Eklablog avait un staff très réactif : si on leur soumetait  un problème, les réponses et les conseils arrivaient très vite. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :