• Adieu, Richard Attenborough

    La grande évasion de "Big X".

    J'ai l'impression ces temps-ci qu'Anachronic Blog s'est mué en rubrique nécrologique : alors que je pensai vaguement écrire la biographie de Sir Richard Attenborough , voilà que j'apprends sa disparition survenue le 24 août 2014, à l'âge de 91 ans.

    Il fut 'Big X' dans La Grande évasion (1963), le milliardaire excentrique et démiurge dans Jurassic Park, mais a aussi fait carrière dans la réalisation avec entre autres Un pont trop loin et Gandhi.

    Il ne me reste plus qu'à écrire sa biographie, que je ferais paraître bientôt.

    R.I.P, Richard...

     

    Adieu, Richard Attenborough

     

    « Les Gardiens de la galaxieRichard Attenborough (1923-2014) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Août 2014 à 15:04

    Bonjour. Pour moi, il fut inoubliable en marin amoureux de la future Emmanuelle Arsan dans La Canonnière Du Yang Tse, un de ces films de dimanches après-midi pluvieux. Et la reconstitution des obsèques de Gandhi dans le film du même nom est un vrai tour de force. Sinon, tu partages ce triste sort avec un certain Fred et sa R.I.P., autre véhicule de funestes nouvelles...

    2
    DANIEL
    Mardi 26 Août 2014 à 15:26

    Meme avis que Thierry, il trouve sans doute son meilleur role dans " La canonnière du Yang Tsé " idem pour Steve McQueen ( ils étaient très amis). J ai aussi beaucoup aimé son Biopic sur Chaplin ..quant a Emmanuelle Arsan on trouve aussi des photos d elle comparable  en beauté a Debra Paget ou Betty Page....n est ce pas Val ? cool 

    3
    Mardi 26 Août 2014 à 15:42

    Thierry : Il y a longtemps que je n'ai pas revu La Canonnière du Yang Tsé, par contre je pense revoir Gandhi  très bientôt  (j'ai le dvd depuis quelques temps déjà).

    C'est vrai qu'en ce moment, les disparitions d'acteurs se succèdent à notre grand regret. Le mieux est de se dire qu'ils continuent de vivre au travers de leurs films, et leur image sera toujours intacte pour les cinéphiles.

    Daniel : je sens comme un message subtil de ta part pour faire un post sur la belle Emmanuelle Arsan... wink2 Je vais noter son nom sur ma liste des "ciné ladies" à venir et dès que j'en ai le temps, je vais faire des recherches.

    4
    FJWalk
    Mardi 26 Août 2014 à 15:51

    Mes préférés sont les moins friqués, en fait : « MAGIC » et « LES OMBRES DU COEUR ».

    5
    Burt
    Mercredi 27 Août 2014 à 01:27

    Je viens de revisionner ce mois-ci "Un pont trop loin" réalisé par Richard Attenborough. Un très grand film de guerre. A revoir, vraiment.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :