• Adieu, Orson Bean

    De Preminger à Desperate Housewives.

    Adieu, Orson BeanC'est l'un des visages familiers du petit et du grand écran. Orson Bean vient de décéder à l'âge de 91 ans suite à un accident à Los Angeles.

    Né Dallas Frederick Burrough le 22 juillet 1928 à Burlington dans le Vermont, il débute d'abord à la radio dans un show comique en 1952, avant d'enchainer par la télévision puis le cinéma.

    C'est évidement sur le petit écran que sa carrière est la plus florissante : Robert Montgomery Presents, Playhouse 90, La Quatrième Dimenssion, La Croisière s'amuse... plus récemment, il devient l'épicier 'Monsieur Bray' dans la série western Docteur Queen, femme medecin entre 1993 et 1998.

    Il apparait aussi dans Will et Grace, 7 à la maison, Mon oncle Charlie, avant d'avoir un rôle récurant dans Desperate Housewives (2009 à 2012).

    Au cinéma, on l'a vu dans Autopsie d'un meurtre (1959 - Otto Preminger), il joue le frère lourdingue de Charles Bronson dans Twinky (1969 - Richard Donner), il interprète un directeur de journal dans L'Aventure intérieure (1987 - Joe Dante), un médecin dans Dans la peau de John Malkovich (1999 - Spike Jonze). Son tout dernier rôle à l'écran est dans Equalizer 2 (2018) de Antoine Fuqua.

     

    R.I.P.

    Adieu, Orson Bean

    « Retrouvailles...Adieu Robert Conrad »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :