• Adieu, Mylène Demongeot.

    Abigail, Hélène et Laurette entre autres.

    Adieu, Mylène Demongeot.Je la connaissais depuis longtemps dans le rôle d''Hélène', face à Fantômas. Mais je l'ai appréciée plus tardivement (dans ma découverte du cinéma) dans Les Sorcières de Salem. Mylène Demongeot vient de nous quitter à l'âge de 87 ans.

    Née à Nice en 1935, elle débute au cinéma dans des petits rôles avant que Raymond Rouleau ne l'emploie dans Les Sorcières de Salem en 1957 et ne l'épouse dans la foulée. Le couple divorce en 1966 et Mylène convolera en seconde noces avec Marc Simenon, fils du célèbre écrivain.

    Côté grand écran, elle sera souvent comparée à Brigitte Bardot (avec qui elle partage une passion pour la cause animale) et, entre des rôles d'ingénues ou des apparitions dans des péplums italiens, elle sera 'Milady de Winter' dans Les Ferrets de la reine et La Vengeance de Milady, le dyptique des Trois mousquetaires réalisé par Bernard Borderie.

    Elle sera également à l'affiche de la trilogie de Fantômas aux côtés de Jean Marais et Louis de Funès. Les plus jeunes la connaissent également grâce à son rôle de 'Laurette Pic' dans la série Camping de Fabien Ontoniente.

    Mylène Demongeot était également engagée dans diverses causes humanitaires en plus de son combat pour les animaux.

    R.I.P.

    « Adieu, Irene CaraGérard Philipe aurait eu 100 ans... hier ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :