• Adieu, John Hillerman.

    'Jonathan Quayle Higgins III'

    Adieu, John Hillerman.Pour beaucoup, il restera à jamais le flegmatique "Higgins" de Magnum.

    John Hillerman vient de nous quitter le 9 novembre à Houston (Texas) à l'âge de 84 ans.

    Né le 20 décembre 1932 à Denison au Texas, il se destine d'abord à une carrière de journaliste avant de monter sur les planches de Broadway. Ce n'est que dans les années 70 qu'il apparait au grand écran, dans La Dernière séance (1971) de Peter Bogdanovich.

    Suivront L'Homme de la loi la même année, puis L'Homme des hautes plaines (72), La Barbe à papa (73), Chinatown (74), Le Shérif est en prison (74)...

    Mais c'est à la télévision que John Hillerman fera une carrière prolifique : ainsi, après être apparu dans Kojak, La Petite maison dans la prairie ou Wonder Woman, il sera 'Mr Conners' dans la série populaire One Day at the Time entre 1976 et 1980 avant de jouer aux côtés de Betty White dans The Betty White Show.

    C'est bien sûr son rôle de 'Jonathan Quayle Higgins III', alias "Higgins" dans la série Magnum, qui lui apporte une renommée internationale. Pour l'anecdote, l'acteur travailla son accent anglais en visionnant durant des heures des vidéos de Sir Laurence Olivier.

    Ce personnage d'ancien membre des services secrets britanniques devenu majordome d'un mystérieux écrivain vaudra à Hillerman un Emmy Award et un Golden Globe du meilleur second rôle dans une série TV.

    On retrouve ensuite l'acteur dans d'autres séries, notamment dans Arabesque (où il reprend son personnage d'Higgins le temps d'une aventure hawaïenne de Jessica Fletcher !), Pour l'amour du risque, Code Quantum, etc.

     

    Adieu, John Hillerman.

    R.I.P, 'Higgins'...

    « Que devient George Clooney ?Buono Compleanno, Maestro ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Novembre à 10:39

    Il semblait plutôt sympathique, en tout cas son tandem avec Tom Selleck fonctionnait bien. Pour un Texan, il dégageait une sorte d'élégance Anglaise qu'il a bien du attraper quelque part.

    2
    Daniel
    Vendredi 10 Novembre à 11:28

    Un pur Texan crédible dans un rôle d' ancien officier britannique : sacré performance d' acteur !

    3
    Vendredi 10 Novembre à 18:55

    On est bien d'accord.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :