• Adieu, Dominique Paturel

    De D'Artagnan à Papy Pépite.

    Adieu, Dominique PaturelComédien de théâtre, Dominique Paturel a peu marqué le cinéma, mais il a eu une carrière florissante à la télévision et dans le doublage.

    Né au Havre en 1931, il se passionne très tôt pour la comédie et monte sur les planches dès les années 50. Au grand écran, on a pu le voir dans Les Sept péchés capitaux (1961) ou Le Diable et les dix commandements (1962), il va même endosser le rôle-titre du film Coplan prend des risques en 1963.

    Sur le petit écran, il a participé à la fameuse série Au théâtre ce soir, il sera 'D'Artagnan' dans la série éponyme de Claude Barma en 1969. Il assure aussi la narration des séries Chéri Bibi et La Poupée sanglante.

    Il va également prêter sa voix si reconnaissable lors de doublages de films et de dessins animés. Ainsi, il doublera entre autres Michael Caine, Terence Hill, Dean Jones ou Robert Wagner. Il sera la voix française du renard 'Robin des bois' dans le film  Disney et de 'Papy Pépite' dans Toy Story 2.

    Dominique Paturel est décédé le 28 février dernier à l'âge de 90 ans.

    R.I.P.

    « La Bonne épouse (2020)Adieu, William Hurt »

  • Commentaires

    1
    Burt
    Samedi 5 Mars 2022 à 17:04

    On reconnaissait vraiment bien sa voix dans ses doublages, sa disparition est triste mais il s'en va a un bel âge.

      • Samedi 5 Mars 2022 à 17:31

        Un de mes premiers souvenirs de cinéma, ce fut Robin des bois de Disney. Et je pense que la voix de Dominique Paturel a été un des facteurs de mon amour pour ce film.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :