• Adieu, David McCallum.

    D'Illya à Ducky.

    D'une certaine manière, David McCallum fait partie de mes "souvenirs télévisuels". D'abord avec la courte série L'Homme invisible, qui m'avait fortement impressionnée dans les années 70, ensuite par les rediffusions de La Grande évasion, enfin par sa prestation pleine d'humour dans NCIS.

    Né à Glasgow en 1933, fils d'un couple de musiciens (son père était premier violon de l'orchestre symphonique de Londres), David McCallum joue dans une dizaine de films au Royaume Unis avant de faire partie du casting de La Grande évasion, film qui lui ouvre les portes d'Hollywood.

    Installé aux États-Unis, il connait alors la célébrité en interprétant 'Illya Kuriakin', dans la série d'espionnage Des Agents très spéciaux, aux côté de Robert Vaughn.

    S'il a beaucoup tourné pour le cinéma (Billy Budd, La Plus grande histoire jamais contée, Opération V2Les Yeux de la forêt), David McCallum a surtout été très présent à la télévision, dans des séries populaires comme Perry Mason, Au-delà du réel, Matlock, mais aussi en "guest-star" dans L'Agence tous risques ou Arabesque. Il a même été l'une des vedettes de la mini-série Colditz (1974).

    David McCallum vient de nous quitter à l'âge de 90 ans.

    R.I.P.

    Adieu, David McCallum.

     

     

    « Adieu, Frédérique Hébrard.David McCallum : hommage. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :