• Adieu, Dani.

    Truffaut, Lautner, et Maïwenn.

    Pour moi, Dani, c'était surtout la chanteuse du duo "Boomerang" avec Étienne Daho. J'avais oublié qu'elle avait été actrice avant d'apprendre son décès ce matin.

    Née en 1944 à Castres, elle monte à Paris en 1963 pour s'inscrire à l'École des Beaux Arts. Par la suite, elle est photographe, mannequin, et fréquente la "faune" de la nuit. Son premier disque, "Garçon manqué", sort en 1966.

    Dani débute au cinéma en 1964 dans La Ronde de Roger Vadim, et apparait dans Tumuc Humac (1971) de Jean-Marie Perier, Quelques messieurs trop tranquilles (1973) de Georges Lautner ou Et vive la liberté ! (1978) de Serge Korber.

    François Truffaut l'emploie dans La Nuit américaine (1973) puis dans L'Amour en fuite (1979). On verra également Dani dans Une affaire de femmes (1988) de Claude Chabrol, Les Clefs de bagnole (2003) de Laurent Baffie, Mon roi (2015) de Maïwenn, ou Guy (2018) d'Alex Lutz

    Elle a également participé à des émissions de télévisions (Dim, Dam, Dom, La Lucarne Magique), a joué dans des téléfilms (Claudine en ménage d'Édouard Molinaro - 1978, La Croisade des enfants de Serge Moati - 1988) ou a des épisodes de séries, comme Sous le soleil ou Capitaine Marleau.

    Dotée d'une voix facilement reconnaissable, Dani a également présenté l'émission "Carte Blanche" sur France Inter durant deux mois en 2016.

    Elle est décédée dans la nuit de dimanche à lundi, des suites d'un malaise cardiaque, dans sa propriété de Tours, à l'âge de 77 ans.

    R.I.P.

    Adieu, Dani.

    Dani et Jean-Pierre Léaud dans "La Nuit américaine" (1973).

     

    « Adieu, Charlotte ValandreyAdieu David Warner »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :