• Woody a dit...

    Pertinent...

    Woody a dit...

     

    Le nouveau film de Woody Allen, Magic in the Moonlight, vient de sortir.

    J'avoue que je n'ai vu que deux films du réalisateur, et je n'ai pas vraiment envie de connaitre ses oeuvres (pour le moment, du moins). Mais si il y a une chose que j'aime, ce sont les citations souvent très drôles et pertinentes du bonhomme. Celle-ci, par exemple :

    "Hollywood ? C'est une usine où l'on fabrique dix-sept films sur une idée qui ne vaut même pas un court métrage".

    On ne peut qu'être d'accord avec lui...

    « Changement d'heure...Légende et réalité de Charles Bronson (7) »

  • Commentaires

    1
    Burt
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 16:05

    Val, dans les derniers films réalisés par Woody Allen, as-tu vu le très bon "Match point"? 

    2
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 16:09

    Pour tout dire, je n'ai vu de Allen que Bananas (j'en ai un très très lointain souvenir), Tout ce que vous avez voulus savoir sur le sexe... (je me suis ennuyée) et le début de La Rose pourpre du Caire (j'ai zappé au bout de dix minutes)...

    Bref, pour l'instant, je n'ai pas très envie de me plonger dans son univers. oops

    3
    Burt
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 16:15

    Val, ils serait étonnant que tu t'ennuies avec "Match point", très différent des films que tu cites.

    4
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 16:17

    Je vais essayer de me procurer Match Point... Par contre j'ai le dvd de Whaterver Work mais je ne l'ai pas encore vu...

    5
    Burt
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 16:24

    Tu ne seras pas déçue avec "Match point", pas d'humour dans ce film (un comble pour Woody Allen), mais un film captivant!yes 

    6
    Mardi 28 Octobre 2014 à 11:35

    Ma chère Val, je ne suis pas un inconditionnel de Woody Allen mais " Prend l'oseille et tire toi ", de la même époque, est bien meilleur que " Bananas. En tant que femme de goût aimant le cinéma tu devrais difficilement ignorer " Manhattan", " Anna et ses soeurs", et une certaine tripotée de films de ce réalisateur. Pour moi, un sur trois se révèle excellent, certains en apprécient un sur deux. Dans tout ça tu en aimeras sans doute auxquels tu ne t'attendais pas.

    7
    Mardi 28 Octobre 2014 à 11:55

    Je crois qu'en fait mon "aversion" pour Woody Allen vient de ma famille : j'ai tellement entendu dire autour de moi que les films du réalisateur sont "ch...ants", que je n'ai pas cherché à voir par moi-même ce qu'il en était.

    Il est certain que je vais me lancer un jour dans la découverte de Woody Allen, comme je découvre en ce moment le film noir. Mon blog m'a appris à aller au-delà des opinions des uns et des autres, c'est déjà ça...

    8
    Mardi 28 Octobre 2014 à 12:28

    Hé ben, je peux pas savoir à ta place ce que tu aimeras vraiment mais quand même dans le genre léger et sympa "Broadway Danny Rose" et " Meurtre mystérieux à Manhattan" ça se laisse voir, sinon plus !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :