• What's new, Doc ?

    Des trains, Mad Movies et Cannes...

    What's new, Doc ?Voici deux ou trois choses dont j'ai eu envie de vous parler...

    Après avoir lu un article de l'ami Valcogne consacré à 3H10 pour Yuma ( 2008), j'ai réalisé que je ne connaissais pas ce film... Ni la version de Delmer Daves. Je les ai donc commandées, et, pour faire bonne mesure, j'ai rajouté Le Dernier train de Gun Hill. Celui-là je l'ai déjà vu à la télévision, mais il manque cruellement à ma collection western et sur Ana'Blog. Très bientôt, donc, ces films seront chroniqués par votre servante.

    J'ai acheté le dernier Mad Movies, alléchée par la couverture présentant "César" (Andy Serkis) dans le prochain opus de La Planète des Singes. Outre un interview de l'acteur, ce numéro présente aussi un dossier sur les clowns dans le cinéma d'horreur et la deuxième partie de l'article consacré à Peter Cushing qu'il faudrait que j'invite dans mes "Gueules", un de ces jours.

    Un papier très intéressant est consacré à Dressé pour tuer, l'une des dernières oeuvres de Samuel Fuller.  Du coup, je me suis empressée de faire des recherches biographiques afin de l'inclure bientôt dans ma rubrique "Réalisateurs".

    Un autre article sur l'attitude du Festival de Cannes vis-à-vis du cinéma "de genre", entre frilosité et opportunisme, s'avère d'une grande pertinence : il fallu en effet que David Cronenberg réalise Crash, David Lynch  Sailor et Lula et Paul Verhoeven Basic Instinct  pour que le tapis rouge leur soit accessible, alors qu'ils avaient jusque là une belle carrière dans le fantastique. Incidemment, Mad Movie rappelle que le western est également le "parent pauvre" du Festival, la seule oeuvre du genre à y être présentée  fut Pale Rider en 1985. Cette année, Tommy Lee Jones sera en lice avec son Horseman. Wait and see...

    Voilà quelques "bla-bla" pour meubler un week-end tristounet question météo. Dès que j'ai finalisé ce présent post, je vais me dépêcher de me mater un petit DVD : Tiens, pourquoi pas La Prisonnière du désert ? Ça fait un petit bout de temps que je ne l'ai pas revu...

     

    « Taxi Driver (1976)Scène culte... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mai 2014 à 15:36

    Une sage décision.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :