• Un temps de chien !

    Un hommage à un président "pluvieux" que le nouveau (jeu de mots laid).

    Nous sommes aujourd'hui le 8 mai, et l'on a du mal à croire que nous sommes au printemps...

    Un temps de chien !

    Je me suis demandé pourquoi la Nature nous faisait une telle blague... et puis j'ai réalisé qu'hier nous avions changé de président de la République... Alors peut-être s'agit-il d'un hommage à un quinquennat marqué entre autres par des cérémonies pluvieuses... 

    Je me permets donc de me joindre à cet hommage, entre soupir de soulagement (rapport à ce à quoi nous avons échappé) et crainte pour un avenir plus libéral encore qu'il n'est déjà. Mais comme on dit : "après la pluie... la pluie"

    Je me demande quel temps il fera lors de la passation de pouvoir dimanche prochain...

    Un temps de chien !

     Bon, allez, haut les coeurs ! La seule politique qui nous intéresse ici, c'est le cinéma.

     

     

     

     

     

    « Danielle Darrieux (1917-2017) - 1ère partieDanielle Darrieux (1917-2017) - 2ème partie »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Lundi 8 Mai 2017 à 18:41

    Non mais Val, tu n'as pas honte de ton jeu de mots ? Franchement... Et en plus de ça, tu oses mettre en parallèle Jamel la Bouse et notre Charley... C'est pas moi qui f'rait des jeux d'mots aussi pourris, moi j'te l'dis. Au fait, dans ma Picardie il pleut aussi, j'suis super trempé.

    https://www.youtube.com/watch?v=YZUE4_PtOk0

     

      • Lundi 8 Mai 2017 à 19:07

        Je le reconnais humblement, Kinskiklaus, en matière de jeux de mots, je ne t'arrive pas à la cheville, à mon grand désarrois !

        J'ai honte aussi d'avoir mis Jam(Biiip) Deb(Biiiip) à côté de Charley et de Marlène Jobert, mea culpa.

        Ici, dans la Marne, il pleut aussi. Le temps est aussi triste et mou qu'un président sur le départ... wink2

    2
    Kinskiklaus
    Lundi 8 Mai 2017 à 21:07

    Tiens, je pensais que tu habitais à Provins. T'es dans quel coin de la Marne ? Je suis frontalier avec ce département. (Désolé les gens, on discute, faites comme si on était pas là !)

      • Lundi 8 Mai 2017 à 22:59

        J'ai habité Provins, en effet, mais j'ai déménagé il y a un peu plus de deux ans dans la Marne, dans un patelin pas très loin de l'Aube.

    3
    Kinskiklaus
    Lundi 8 Mai 2017 à 23:13

    Ah, ma mémoire ne me trahissait donc pas. Nous sommes donc assez loin géographiquement, j'habite dans l'Aisne. Bonne soirée, Val et encore merci pour ton post qui m'a fait chaud au cœur !

      • Lundi 8 Mai 2017 à 23:29

        Que Pam, Penelope, Barbara et Faye t'accompagnent dans tes rêves, Kinskiklaus !

        Bonne nuit ! wink2

    4
    Mercredi 10 Mai 2017 à 09:15

    Consolez vous, même ici, dans le sud, il fait gris ! yes Mais puisque Val m'en a donné l'idée dans son hommage à Kinskiklaus je vais revoir "Jackie Brown" pour me pâmer devant Grier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :