• Un mois d'absence...

    ... et plein de choses à faire...

    Un mois d'absence...Me voilà enfin de retour, les amis, et pour vous faire patienter encore un peu, je vais vous parler des posts qui viendront bientôt enrichir Anachronic Blog :

    En hommage à Eli Wallach, j'ai visionné Le Cerveau et Les Desaxés. Si le premier est à mes yeux un "petit" Oury, le second est une description cruelle d'une certaine Amérique  dont les personnages semblent sortis d'une oeuvre de Stenbeick.

    Pendant la panne de mon ordi, j'ai eu envie de retrouver l'univers d'Agatha Christie, que ce soit par ses romans ou les adaptations cinématographique de ses oeuvres. C'est ainsi que j'ai revu Meurtre au soleil, Mort sur le Nil et surtout Le Crime de l'Orient-Express. Très bientôt, donc, l'ami Poirot sera sur Ana'Blog, accompagné de Miss Marple pour Le Miroir se brisa, film qui est pour moi un délicieux jeu de massacre où le cinéma en prend pour son grade.

    J'ai également les articles que j'avais préparé depuis le mois dernier, dont une série consacrée aux... moustaches, qui sera répartie sur mes trois blogs. J'ai parfois de curieuses idées... D'autres surprises sont en préparation, et j'ai du pain sur la planche.

    Je terminerai ce post en vous remerciant de votre fidélité et de votre amitié. Je fait également un petit "coucou" spécial à Lemmy qui a eu dernièrement des ennuis de santé et je souhaite la bienvenue à Thierry Poncet, un nouveau lecteur de ce blog.

    smilesmilesmile

    « Hommage à Eli...Happy Birthday, Woody Strode ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 16:49

    Une bonne idée de redécouvrir Agatha Christie ! Elle fait partie de ces auteurs qui vieillissent bien et je te recommande, si tu ne l'as déjà lu, "Dix petits nègres ": chef d’œuvre. Salut à Lemmy à qui je souhaite un bon rétablissement . Pour le reste, c'est chouette tes idées. Salut au nouveau et bonne soirée.

    2
    Samedi 26 Juillet 2014 à 10:18

    Je vais faire un post sur Agatha Christie sur "Tant que mon coeur bat".  J'ai d'ailleurs découvert qu'il y avait une flopée de films adaptés de son oeuvre.

    Quant à "Dix petits nègres", je le relirai dans quelques jours (en ce moment, je lis "Le Club du mardi")

    Bon week end smile

    3
    DANIEL
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 16:56

    Bien content de ton retour et une pensée pour l ami Lemmy qui a du apprendre que l on peut voir le nouveau "Expendables" sur le net et en découvrant la puissance de cette oeuvre n a pu, a ce jour, encore s en remettre ... wink2

    4
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 23:49

    Ah ben tu vois, je ne connais "le club du mardi", je vais voir ça. Zoubis.

    5
    Lundi 28 Juillet 2014 à 09:57

    Il s'agit en fait de "Miss Marple au club du mardi", en deux volumes en édition de poche, ou dans le volume 3 de l'anthologie "le Masque" !

    Bon début de semaine, bise ! smile

    6
    Burt
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 00:01

    Content de te lire, Val, après ce mois d'absence. Beaucoup de posts intéressants à venir, tu n'as pas chômé. Tu as augmenté la taille des caractères de tes posts, c'est écrit plus gros, c'est bien. Un bonjour aux  amis du Blog et la santé pour Lemmy. Et la bise.smile

    7
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 10:48

     

    Bonjour, Burt !

    Je suis vraiment contente de vous retrouver après un mois d'attente anxieuse et je passe un temps fou à écrire des posts pour mes trois blogs. C'est un gros boulot que je fais avec un grand plaisir.

    J'ai effectivement changé la taille des caractères, après m'être rendue compte que j'avais du mal à relire mes propres textes....

    En ce qui concerne Lemmy, il y a un petit bout de temps que je n'ai pas eu de ses nouvelles. Je vais de ce pas lui laisser un message sur Facebook. Mais comme il a eu dernièrement des problèmes aux mains, il ne peux pas pour le moment pianoter sur son clavier.

    Nul doute qu'il doit néanmoins lire les messages de sympathie qu'on lui adresse et je lui souhaite un prompt rétablissement.

    8
    DANIEL
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 22:22

    Et ben voila....il fallait que ça arrive....a force d essayer d entrer des dvd de Statham ou Willis dans le lecteur notre ami Lemmy s est fait mal aux mains...C est pas faute de l avoir prévenu..yes....Plus sérieusement et en lui souhaitant d aller mieux très vite l idée des gros caractères est excellente et un petit coucou a Burt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :