• Mésaventures sur Eklablog.

    Bugs et nouvelles idées.

    Mésaventures sur Eklablog.L'été dernier, les responsables d'Eklablog ont transféré leurs données  sur une nouvelle plate-forme. Le problème, c'est que celle-ci semble un peu moins performante que l'ancienne. Résultat : des "bugs" divers, qui provoquent - à juste titre - la colère des blogueurs. 

    Certains songent même à changer de site d'hébergement. Si parfois cette pensée me vient à moi aussi, je me garde bien de franchir le pas car je considère avec philosophie que l'herbe semble toujours plus verte ailleurs...

    Néanmoins, je pense qu'il y aura d'autres problèmes, et si je me permets à chaque fois de profiter du blog de notre ami Fred pour vous en faire part (ce dont je le remercie chaleureusement), J'avais déjà eue l'idée en septembre dernier de créer une section "Info du jour" où j'aurai noté les bugs, mais aussi les anniversaires, voire les mauvaises nouvelles. Seulement cela risquait de faire doublon avec certaines rubriques ("Happy Birthday" et "Adieux et hommages", par exemple). D'autre part, à quoi bon parler des bugs d'Eklablog si justement vous ne pouvez pas acceder à mon blog à cause de ces dits bugs ?

    Bref, j'avais mis cette idée de côté, mais je l'avais gardée en tête, car je pourrais par contre l'utiliser pour souhaiter un bon anniversaire à mes amis lecteurs, ou si, comme ce fût le cas dernièrement pour Daniel, lorsque je m'inquiète du silence de l'un d'entre vous. Aurte idée, il faudrait que je remette en place une "Boîte aux lettres", afin de partager ces infos, voire que vous puissiez me transmettre un message.

    Pour faire court, je suis en train de cogiter, et, si ANACHRONIC BLOG est mon blog, je le considère aussi comme le vôtre, et voudrais vous demander votre avis sur ces nouvelles idées : sont-elles pertinentes, ou au contraire risquent-elles de dénaturer ce blog, en le chargeant d'infos inutiles ?

    « Happy Birthday, Alan Rickman !Ça va saigner ! »

  • Commentaires

    1
    lemmy Profil de lemmy
    Jeudi 21 Février 2013 à 13:57

    Tout cela fait partie de la vie d'un blog. Personnellement, même si je peux moins participer qu'avant, j'aime toujours venir lire ici te lire ainsi que tous les commentaires. Mais à chaque fois que tu signalais un problème, je n'avais aucun problème d'accès au site

    2
    Vendredi 22 Février 2013 à 19:42

    Je suis sur Over-blog que beaucoup critiquent mais globalement j'en suis satisfait. Tous ces sites rencontrent des problèmes mais généralement ils sont résolus assez vite, pas de quoi jeter le bébé avec l'eau du bain. L'idée de la boîte aux lettres est sympa.

    3
    Vendredi 22 Février 2013 à 20:54

    J'avais mis une "boîte au lettres" (enfin, une "shoutbox") sur ANACHRONIC BLOG au début, mais je l'avais retirée, car elle n'était pas utilisée...

    Seulement, je pense que je peut en remettre une pour voir ce que cela donne...je trouve cela sympa d'avoir une interaction avec les lecteurs.

    Je crois que je vais voir ça ce week-end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :