• Mes scènes-cultes

    Pour faire suite à mes "scènes-choc".

    Mes scènes-cultesVoici les scènes de film qui me procurent toujours un frisson de plaisir et/ou d'émotion :

    - Il était une fois dans l'Ouest : la scène où les tueurs, constatant que personne n'est descendu du train, s'apprêtent à partir, et que résonnent les premières notes de l'harmonica... frisson garanti pour moi !

    - The Kid : le gamin, dans le camion chargé de l'emmener à l'orphelinat, supplie la foule...C'est une scène devant laquelle je fonds en larmes à chaque fois (vraiment !).Mes scènes-cultes

    - Le Dictateur : le discours final. Je "craque", là aussi...

    - Bambi : je sais, c'est classique, mais la scène de la mort de la maman du faon me fait mal au coeur.

    - Les 7 mercenaires : devinez...la scène du...corbillard ! eh, oui, la première rencontre entre Chris et Vin est pour moi un pur plaisir !

    - Le livre de la jungle : la chanson de King Louis, voir cette scène me donne toujours la "pêche" !

    Six scènes au total, dont deux issues de DA de Disney  et  de deux westerns classiques. Je pourrais sans doute en citer d'autres, mais ce sont celles-ci qui me viennent le plus rapidement à l'esprit.  

     

    « Peter O'Toole prend sa retraiteHappy Birthday, James »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :