• Le blog de Thierry

    Zykë.

    Je me suis rendue compte (honte à moi !) que je n'ai pas encore parlé du blog de Thierry, l'un de nos plus récents lecteurs.

    Pour être honnête, j'ai eu tellement de choses à faire ces dernières semaines que, lorsque j'ai découvert son site, je n'y suis pas allée tout de suite. Mais j'espère avoir le temps d'y faire un tour au moins une fois par jour, histoire d'être moins con chaque soir !

    Donc, notre ami Thierry Poncet fût l'ami et le secrétaire de Cizia Zykë, écrivain et baroudeur. Encore un grand homme que je ne connaissais pas. Mais il n'y a pas d'âge pour découvrir, n'est-ce pas ?

    Le blog de Thierry  regorge de bonnes choses pour l'esprit : les "Bouquin-quizz", par exemple : extraits de livres célèbres dont il faut deviner l'auteur. Il y a aussi les billets d'humeur, et les "Cons-versations" bien nommées, des extraits de romans de Zykë... Je vous laisse découvrir les autres perles de ce blog, dont je vous donne ci-après l'adresse :

    http://blog.thierryponcet.net/

    D'ailleurs, je l'ai également reportée dans ma rubrique "Blogs des potes", en bas à droite sur la barre de menus.

    Bravo et merci à Thierry pour son blog.

    Le blog de Thierry

     

     

     

    « Hésitation...Adieu, Anita Ekberg. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 11:05

    Merci, tout simplement.

    2
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 12:57

    Enfant ignare, j'ai été très marqué par Zykë à l'époque de son passage à Apostrophes où il avait fait peur aux bourgeois qui en frissonnaient. Ses bouquins, ses autobiographies, m'avaient hypnotisé et beaucoup fait rire. J'ai appris tardivement sa disparition alors que je me demandais ce qu'il devenait... Faudrait que je trouve son Oro and co. J'avais déjà visité le blog de Thierry, mais ce n'est que récemment que j'avais fait le lien.

    Donc, c'est plutôt moi qui devrait te remercier, Thierry, pour tout.

    3
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 13:44

    De rien, l'Ami. Il y a un moment qu'on se cause, à l'occasion, de cinoche et d'autres, en squattant les salons de Val et de Fred. Et j'espère bien que ça va continuer. Oro & Co est paru chez Fleuve Noir, en grand format. Il était question d'une parution en poche chez Presses Pocket, mais la mort de Zykë, le bordel de gestion bien à sa façon qu'il a laissé et la mésentente entre ayant-droits ont, me semble-t-il, immobilisé l'affaire.

    4
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 15:11

    C'est pour ça qu'il n'y a pas eu de réédition récente de vos bouquins ? Or and co, en particulier, est introuvable à un prix normal, qu'à un prix spéculatif.

    5
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 15:29

    C'est pour ça. C'est pour ça aussi qu'il n'y a pas de film en route, malgré des propositions de producteurs, et non des moindres. J'ai écrit un bouquin, "Zykë L'Aventure", toute la "saga" racontée de mon point de vue, qui pourrait remettre tout le monde d'accord, pour peu que je trouve un éditeur...

    6
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 17:35

    Ce que tu écris est d'une tristesse absolue, pour rester poli.

    Quant à trouver un éditeur, je ne peux que te souhaiter bonne chance, tu m'auras comme lecteur.

    7
    Mardi 13 Janvier 2015 à 17:00

    A bientôt.

    8
    Mardi 13 Janvier 2015 à 22:08

    Il faudra bien que je sache si cette histoire sur Zykë et "Bloodsport" avec Van Damme et produit par l'infâme groupe Cannon est vraie ou pas.

    9
    Mardi 13 Janvier 2015 à 22:32

    Salut Lemmy. J'essaie de te résumer l'histoire en quelques phrases. Alors qu'il est en fête en Thaïlande, Zykë découvre le Muay Thaï. Il se passionne. Il y voit le thème d'un grand film populaire. Il s'y met - exigeant au passage que les membres de son équipe, dont ton serviteur, s'y mettent aussi. On s'entraîne comme des fous le jour. Le soir, lui et moi, on écrit un scénario qui s'intitule "K.O.". Le sujet, un personnage joué par Zykë, Elias (que nous reprendrons dans "Fièvres") affronte pendant un championnat clandestin des champions des autres arts martiaux asiatiques. De retour à Paris pour la sortie de "Parodie", on a une entrevue avec les responsables de la Cannon, alors en plein succès, dans leurs bureaux des Champs-Elysées. On croise même l'un des deux, Golan ou Globus, je ne sais plus. On leur file le scénario, comme ça. Les soixante pages, pas déposées, pas protégées. On attend. Rien de vient. A l'époque, on ne tient pas en place. Zykë décide de ne pas insister. Il n'a jamais aimé ça. On repart en Asie. Des aventures nous prennent dans le Triangle d'Or, puis, quand ça tourne mal, en Australie. On a quasiment oublié notre scénario quand, installés à Bali, alors que Zykë se fait une cure de cassettes VHS, on découvre par hasard "Bloodsport". Disons qu'il n'y a pas de preuve, mais qu'il y a 95% de chances que les Golan / Globus, ayant compris notre je-m'en-foutisme - ou notre manque de professionnalisme, c'est selon - aient choisi de nous piquer l'idée.

    10
    Mardi 13 Janvier 2015 à 23:07

    Voilà ce qui arrive quand on fait la foire. Alors c'était donc vrai... Vu comment fonctionnaient les cousins arnaqueurs, c'est une forte possibilité ou qu'au moins le thème/pitch ait été décalqué ou une inspiration. Il est pourtant dit que ce film est tiré d'un bouquin et/ou de la vie d'un certain Frank Dux... Un mélange de tout ça a-t-il était fait par le ou les scénaristes ? Pourtant, eux qui aimaient s'associer avec de grands noms qui frappent auraient pu en profiter, mais il est clair qu'une économie substantielle était une idée encore plus frappante. Vu le succès surprise du film, quelle douleur. Et là, je crois avoir lu qu'un remake était en cours.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :