• Hondo

    John Wayne en 3D.

    HondoHondo Lane (John Wayne), éclaireur pour l'armée, est en mission en territoire appache lorsqu'il fait la connaissance d'Angie Lowe (Geraldine Page) qui vit seule avec son fils dans l'attente du retour de son mari. Après avoir vainement essayé de la convaincre de partir avec lui (les Indiens sont sur le sentier de la guerre), Hondo se rend à Fort Sutton faire son rapport. C'est là qu'il rencontre Ed Lowe (Leo Gordon), l'époux de la jeune femme.

    Hondo, de John Farrow (et John Ford), est un bon western, avec juste ce qu'il faut d'action et de romance. Wayne, dans le rôle-titre, est plus "sensuel" qu'à l'accoutumée lorsqu'il parle par exemple de l'odeur d'Angie. Le film fût tourné pour être exploité en 3D comme c'était la mode à l'époque, et évidement, sans les jolies lunettes rouges et bleues, les effets tombent à plat.

    Sinon, nous avons un beau personnage feminin en la personne d'Angie, femme de tête et courageuse (sans doute parce que son mari lui en a trop fait voir). Hondo est un héros assez inhabituel pour Wayne. Métis Indien, accompagné d'un chien hargneux, luiHondo-même peu amène, il est tellement franc du collier qu'il est prêt à dire à un enfant qu'il est l'assassin de son père. Oui, un personnage assez atipyque pour notre "Duke", je trouve.

    Lorgnant vers L'Homme des vallées perdues, Hondo, s'il n'est pas un chef-d'oeuvre du genre, fait passer un bon moment.

    « Le Bagarreur du KentuckyAction Steve... »

  • Commentaires

    1
    Burt
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 22:15

    Au début des années 70, il ya eu une série télé reprenant les mêmes personnages que dans ce film, Hondo et son chien Sam.

    2
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 22:42

    J'en ai entendu parler, mais je n'en ai pas de souvenir.

    3
    Burt
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 23:02

    Cette série n'a du être diffusée qu'une seule fois. Je ne sais plus si j'ai vu tous les épisodes, mais c'était plutôt bien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :