• Guy Williams (1924-1989)

    Zorro !

    Guy Williams (1924-1989)Armando Joseph Catalano nait le 14 janvier 1924 à New York, de parents immigrés siciliens. Après ses études, il entre à l'Académie militaire Paskill mais abandonnera pour exercer divers boulots. Son physique avantageux  le conduit à devenir mannequin.

    C'est ainsi qu'il apparait dans des pubs pour du dentifrice ou des cigarettes, avant qu'il ne signe un contrat avec Universal et ne joue des petits rôles (souvent non crédités) à l'écran. Il prend d'abord le pseudonyme de Guido Armando puis opte pour Guy Williams.

    Lors du tournage d'un film publicitaire, il rencontre le mannequin Janice Cooper avec qui il se marie en 1948. Le couple aura deux enfants : Guy Steven Catalano en 1952 et Toni Catalano en 1958.

    Malgré des rôles au cinéma dans Le Gentilhomme de la Louisiane de Rudolph Maté, Le Déserteur de Fort Alamo de Budd Boetticher (tout deux sortis en 1953) et La Charge des tuniques bleues d'Anthony Mann en 1955, Guy Williams ne perce pas au grand écran.

    Guy Williams (1924-1989)Ce sont les studios Disney qui vont en faire une star, par le biais de la télévision : il est choisi pour interpréter un célèbre justicier masqué et son alter-ego dans la Californie espagnole du 19ème siècle. La série Zorro fera de l'acteur un héros des enfants dans le monde entier.

    Pour l'anecdote, il ne sera jamais doublé dans les scènes de duels (à fleuret non-moucheté !) durant les 82 épisodes.

    Après Zorro, il interprète le professeur John Robinson dans Perdus dans l'espace (1965/1968), produite par CBS et Fox. Outre-Atlantique, cette série est très populaire, alors qu'elle est quasiment inconnue chez nous. Il jouera aussi dans Bonanza.

    Il tourne encore quelques films comme Le Tyran de Syracuse (1962), un péplum de Curtis Bernhardt, interprète le rôle-titre de Capitaine Sinbad (1963) de Byron Haskin. Mais en 1973, il quitte le métier et s'installe avec sa famille en Argentine où il se consacre à des causes humanitaires.

    Il décède le 7 mai 1989 à Buenos Aires d'une rupture d'anévrisme.

     

    Guy Williams (1924-1989)

     

     

    « Christophe Lambert dans Kickboxer ?10 0000 ! »

  • Commentaires

    1
    Daniel
    Vendredi 12 Août 2016 à 15:39

    Contrairement aux nombreux autres acteurs qui ont joué le personnage de Zorro , il est le seul  dont on dit quand on le voit a l écran : c est Zorro ! Malgré Flynn , Banderas, Fairbanks , Delon et les autres  Guy Williams restera Zorro pour l éternité et c est bien mérité...Un peu comme Weismuller , qui  sauf pour les fans de natation , est encore LE " Tarzan" et ce malgré des dizaines d interprétations de ce personnage depuis des décennies. J ai toujours été fasciné par ces acteurs marqués a vie par une seule interprétation  et qui laissent au gens une empreinte indélébile dans leur  inconscient   surtout au cinéma ou il y a moins de public qu a la télévision.

    2
    djill.s
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 23:33

     Guy Williams il ne faut pas oublier sont vrai nom !!! Guido Armando Catalano le vrai Zorro...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :