-
Et un Bafta pour Leo !
Un pas de plus vers l'Oscar ?
Chronologiquement, entre les Golden Globes et les Oscars, il y a les Bafta (British Academy Films Awards), qui se sont déroulés hier. Et le grand gagnant de la soirée fut The Revenant d'Alejandro Gonzalez Iñaritu qui remporte cinq récompenses, à savoir meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur pour Leonardo Di Caprio , meilleur son et meilleure cinématographie (scénario ?).
Alors qu'on attendait une pluie de récompenses pour Le Pont des espions, le film de Spielberg n'obtient que le Bafta du meilleur second rôle masculin pour Mark Rydance.
L'une des surprises de la cérémonie est la consécration de Mad Max Fury Road avec 4 Bafta : meilleurs maquillages, meilleur montage, meilleurs costumes et meilleurs décors.
Star Wars gagne quant à lui deux Bafta : meilleurs effets spéciaux et meilleur acteur dans un premier rôle pour John Boyega.
La récompense pour le meilleur documentaire revient à Amy d'Asif Kapadia, retraçant la vie d'Amy Winehouse, Vice Versa repart avec le Bafta du meilleur film d'animation, et le grand Ennio Morricone obtient le Bafta du meilleur compositeur pour Les 8 salopards.
Un Bafta d'honneur, pour "son travail, son action humanitaire et sa contribution à l'industrie du cinéma" est revenu à Sidney Poitier.
Ce qu'on peut dire de tout cela, c'est que Leonardo Di Caprio semble bel et bien sur la voie des Oscars... Croisons les doigts !
-
Commentaires
Récompense méritée pour Mad Max 4 ! J'attends de voir "le revenant" en espérant qu'il est à la hauteur du peu que j'en ai vu en bande annonce prometteuse.