• Ella Raines (1920-1988)

    Très courte carrière.

    Ella RainesElla Wallace Raubes nait le 6 août 1920 près de Snoqualmies Falls, dans l'État de New York. Elle étudie l'art dramatique à l'Université de Washington.

    Découverte sur scène par Howard Hawks, elle débute dans Corvette K225 en 1943. Devenue Ella Raines, elle apparait aussi bien dans le film noir (Impact) la comédie (Héros d'occasion) ou dans le western (L'Amazone aux yeux verts).

    Partageant l'affiche avec Charles Laughton, John Wayne, Vincent Price ou Burt Lancaster, elle tourne souvent pour Robert Siodmack (Les Mains qui tuent, Le Suspect, The Strange affair of Uncle Harry) ou Hawks, mais elle apparait aussi dans Les Démons de la liberté de Jules Dassin, Les Aventuriers du désert de John Sturges.

    En 1954, Ella Raines est la vedette d'une série télévisée, Janet Dean, Registered Nurse, qui ne dure qu'une saison. Elle joue dans des épisodes de Robert Montgomery Presents, The Christophers.

    Ella RainesElle quitte les plateaux en 1957, et sa dernière apparition à l'écran est dans un épisode de Matt Houston en 1984.

    Ella Raines décède d'un cancer le 31 mai 1988 à Sherman Oaks en Californie, à l'âge de 67 ans.

    Ella Raines

    « L'Amazone aux yeux vertsQui est-ce ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :