• Dialogue de feu

    Western bizarre

    Dialogue de feuWill Tenneray (Kirk Douglas), ancien gunfigther, vit avec sa femme et son fils dans une petite ville à la frontière du Mexique.  Arrive Abe Cross (johnny Cash), une autre fine gachette, et Tenneray va le convaincre d'organiser un duel dans une arène tout près de là...

    Dialogue de feu est un étrange western, qui ressemble à un téléfilm, mais qui ne va nulle part...En effet, si le début est interessant et montre deux personnages opposés, si le duel est vu comme un jeu barbare pour une foule avide de violence (le rapprochement avec la corrida n'est pas anodin), la fin m'a un peu déçue.

    Non que ce soit mauvais, mais j'ai eu du mal à comprendre la dernière scène. Que voulait dire cet étrange "flash back" ? Autour de Kirk Douglas, cabotin comme à son habitude, et de Johnny Cash qui nous offre une vision monolithique et impressionnante de tueur désabusé, gravitent Jane Alexander dans le très beau rôle de Nora, épouse de Tenneray, Karen Black en prostituée, et Raf Vallone en abject éDialogue de feupicier qui fût l'amant de Nora.

    A noter l'apparition très brève de Keith Carradine en jeune pistoléro qui vient provoquer nos héros à ses risques et perils, et le petit Joel Douglas, interprètant le fils de son père.

    Pour résumer, Dialogue de feu est un film étrange et déroutant.

    « Alien en...peluche !L'enterrement du cheval »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :