• Deborah Kerr (1921-2007)

    Karen Holmes, Terry McKay, Mademoiselle Anna... etc, etc, etc...

    Deborah KerrDeborah Jane Kerr-Trimer nait le 30 septembre 1921 à Helensburgh en Écosse. D'abord danseuse puis comédienne, elle débute au cinéma en Angleterre dans des films comme Le Colonel Blimp ou Le Narcisse Noir ; repérée par les studios hollywoodiens, elle traverse l'Atlantiquee pour faire carrière aux U.S.A. à la fin des années 40.

    C'est ainsi qu'elle tourne Marchands d'illusions avec Clark Gable, puis Edouard, mon fils, aux côtés de Spencer Tracy. Elle acquiert la célébrité en donnant la réplique à Stewart Granger dans Les Mines du Roi Salomon, puis en tournant Quo Vadis avec  Robert Taylor, avant de jouer dans Le Prisonnier de Zenda où elle retrouve Granger.

    Suivent Jules César mis en scène par Joseph M. Mankiewicz, d'aprés Shakespeare, Tant qu'il y aura des hommes de Fred Zinnemann, avec sa torride scène d'amour sur la plage avec Burt Lancaster, qui est resté dans la mémoire de tous les cinéphiles...

    Deborah Kerr devient alors une des stars de la M.G.M. et tourne devant les caméras     d' Edward Dmytryk, John Frankeinheimer ou Henry king. Ses partenaires masculins s'appellent Gary Cooper, William Holden, Gregory Peck ou bien encore Frank Sinatra et Dean Martin.

    Elle séduit le Roi du Siam (alias Yul Brynner) danDeborah Kerrs     Le Roi et moi, un adolescent dans Thé et sympathie, avant d'incarner une religieuse tentée par l'amour bien terrestre que lui propose Robert Mitchum dans Dieu seul le sait.

    Dans la comédie romantique Elle et lui, elle vit une histoire d'amour dramatique avec Cary Grant.

    Elle retrouve Zinnemann pour Horizons sans frontières, tourne pour Stanley Donen Ailleurs l'herbe est plus verte avec Cary Grant et Robert Mitchum, est au casting de La Nuit de l'iguane de John Huston avant de côtoyer Peter Sellers, David Niven, Orson Welles dans Casino Royale en 1967.

    Sa dernière apparition au cinéma est dans L'Arrangement d'Elia Kazan (1969) ; dans les années 80, elle se consacre à la télévision en tournant dans des téléfilms (Témoin à charge en 1982, L'Éspace d'une vie : Emma Harte en 1985 ou Rendez-vous à Fairborough en 1985).

    Atteinte de la maladie de Parkinson, Deborah Kerr finit sa vie en Angleterre, dans le Suffolk où elle décède le 16 octobre 2007.

    Deborah Kerr

     

    « Le Roi et moiShwarzy tout en nuance... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :