• Batman - The Dark Knight rises

    Chaos...

    Batman - The dark knight risesHuit ans ont passé depuis la mort du Procureur Harvey Dent (Aaron Eckhart). Une loi portant son nom permet à la ville de Gotham d'enfermer arbitrairement tout récidiviste sans jugement. Bruce Wayne (Christian Bale) vit reclus dans son manoir. The Batman ne fait plus parler de lui.

    Alors qu'une cérémonie a lieu au manoir Wayne en hommage au procureur, la voleuse Catwoman (Anne Hathaway) dérobe un collier et se procure par la même occasion les empreintes digitales de Wayne, avant de fuir avec un invité.

    The Dark knight rises est l'ultime opus de la série Batman version Christopher Nolan. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le chaos est le maitre-mot. Bruce Wayne, suite à la confrontation précédente*, est blessé, brisé, victime sacrificielle d'une ville qui a rejeté the Batman qui aux yeux de tous est responsable de la mort du "héros" Dent.

    Mais voilà le chaos qui apparaît en personne : Bane (Tom Hardy), mercenaire au passé sombre dont le but est d'accomplir le destin de Raz-Al'Gul.

    Wayne se voit obligé de réenfiler son costume, au grand dam d'Alfred (Michael Caine), ce qui provoquera un clash entre eux, le majordome finissant par donner sa démission...

    Oui, tout n'est plus que chaos ; et Wayne/Batman va devoir litteralement être confronté au passé de Bane, pour en soBatman - The dark knight risesrtir au prix de douloureux efforts. Pendant ce temps, Gotham, devenue otage du mercenaire, sombre elle-aussi, devant faire face au mensonge à la base de la loi Dent.

    The Dark Knight rises, c'est un film dense, sans temps mort, et qui explore encore la thematique de la ville meurtrie, du héros handicapé par un drame, des autorités (le commissaire Gordon, joué par Gary Oldman) prisonnières d'un secret douloureux.

    Il ne restera au Batman  qu'une solution : devenir, une dernière fois, une victime sacrificielle, retrouvant ainsi sa place de héros de Gotham, sous les yeux du jeune flic Blake (Joseph Gordon-Levitt), qui deviendra, on le devine aisément, un personnage important...Dans la prochaine trilogie ?

      

    *J'avais vu les précèdents opus de la trilogie de Nolan, mais à ma grande confusion, je n'ai pas de souvenir précis du premier, et je n'ai que des bribes du second...A revoir à l'occasion, donc !

     

    « Nastassja Gentlemen... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 18:19

    Ma foi, vu ce que tu en dis, je vais me refaire tous les Batman un à un pour garder la ligne et aller voir celui-ci qui semble assez sophistiqué et puis pour Christian Bale...

    2
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 19:17

    Je crois que je vais faire comme toi...A moins que je n'attende la sortie de la trilogie en DVD pour me faire une "journée Batman"...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :