• Alain Delon, sa "dame de compagnie", ses enfants et... le chien !

    "Paroles, paroles".

    Alain Delon, sa "dame de compagnie", ses enfants et... le chien !Cela fait déjà un petit bout de temps que je me désinteresse de ce genre d'infos, mais j'avoue que j'ai eu envie de pondre un petit post sur cette "affaire Delon" qui fait le tour des médias depuis déjà trois jours.

    Rappel des faits : mercredi dernier, une plainte contre la "dame de compagnie" d'Alain Delon est déposée par les enfants de l'acteur, au motif "d'abus de faiblesse". En effet, selon maître Ayela, avocat des plaignants, leur père serait tombé sous la coupe de Hiromi Rollin.

    Au fur et à mesure des informations qui filtrent dans les journaux télévisés et sur le Net, on en apprend plus sur cette femme et son emprise : tout d'abord, elle a rencontré Alain Delon lors du tournage du film Le Retour de Casanova (1992). Elle y était deuxième assistante du réalisateur Édouard Niermans, l'acteur y jouait le rôle-titre aux côté d'Elsa et de Fabrice Luchini.

    On ignore ensuite comment et pourquoi elle est devenue la "dame de compagnie" du légendaire "Samourai", surtout que lors d'une interview il l'aurait présentée comme sa "compagne". Toujours est-il qu'elle apparait lors des sorties publiques de l'acteur à partir des années 2020, comme par exemple lors des funérailles de Jean-Paul Belmondo en 2021.

    Mais l'entourage d'Alain Delon aurait alors commencé à s'inquiéter car Hiromi commençait à "faire le vide" autour de l'acteur, contrôlant ses appels téléphoniques, empêchant ses proches de le voir à son domicile de Douchy, et, selon Anthony Delon, se montrant autoritaire, voire menaçante envers son "protégé". Elle aurait même maltraité le chien de l'acteur.

    Aux dernières nouvelles, Alain Delon lui-même aurait fourni à la justice une déclaration écrite à l'encontre d'Hiromi. Cette dernière aurait d'ailleurs été expulsée de la demeure de l'acteur et porterait plainte à son tour contre un des gardes du corps pour "brutalités".

    Je l'ai dit plus haut, ce genre d'info ne me semble pas digne de figurer sur un blog concacré au cinéma, mais plusieurs éléments de cette affaire me donnent envie de pousser un "coup de gueule" : comme on pouvait s'y attendre, on a droit sur le Net à des commentaires que l'on peut partager en deux   catégories : ceux qui évoque le "Karma", et ceux qui parlent de "guerre d'héritage". 

    Pour ce qui me concerne, je suis partagée : même si j'apprécie l'acteur Alain Delon, j'ai souvent évoqué sur ce blog certaines de ses "sorties" dérangeantes. Je serais hypocrite de dire que je n'ai pas envie de me dire "bien fait pour lui", mais il s'agit aujourdhui d'un homme de 87 ans, diminué par un AVC, et, quoi qu'il arrive dans la suite de cette affaire, l'abus de faiblesse est un acte ignoble, que ce soit à l'encontre d'un célèbre acteur, d'une miliardaire sénile ou d'une petite grand-mère annonyme escroquée par des voyous !

    « Le Maître du monde (1961)"Mandom Tribute" : un "hommage", vraiment ? »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 14:43

    Quelle tristesse ! D'autant que les chaînes d'info semblent traiter ça en continu, je me réjouis de ne pas avoir de télé chez moi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :