• Adieu, Olivia Newton-John.

    Adieu 'Sandy'.

    Comme beaucoup, j'ai en tête son rôle de godiche énamourée dans Grease. Mais Olivia Newton-John qui vient de nous quitter était aussi une chanteuse qui nous a laissé de nombreux "hits".

    Née à Cambridge (Angleterre) en 1948, elle passe son enfance et son adolescence en Australie où elle commence à participer à des radio-crochets. Elle gagnera même un premier prix lors d'une émission télévisée.

    Elle retourne vivre en Angleterre avec sa mère (ses parents ayant divorcé) et y enregistre un premier single puis un album pour la firme Decca. Elle va ensuite s'installer aux États-Unis où elle entame une carrière de chanteuse country, malgré les critiques des puristes.

    Lors d'une soirée à Los Angeles, elle est approchée par le producteur Alan Carr qui lui propose le premier rôle féminin dans une comédie musicale dont la vedette sera John Travolta. Sorti en 1978, Grease devient très vite un succès après de la jeunesse.

    En 1980, Olivia Newton-John est la vedette d'un autre film musical, Xanadu, un échec commercial à sa sortie. Suivra Seconde chance (1983) dans lequel l'actrice et chanteuse retrouve son partenaire de Grease, John Travolta, mais le film fera un "flop".

    Elle se focalise alors sur sa carrière de chanteuse, sans abandonner le grand et le petit écran, apparaissant dans des séries et des téléfilms, mais un premier cancer diagnostiqué en 1992, puis une récidive en 2013 la poussent à se consacrer à des associations.

    En 2018, la maladie atteint un stade terminal, et Olivia est obligée d'annuler des concerts aux U.S.A. et au Canada. Elle décède le 8 août 2022 à l'âge de 73 ans dans son ranch californien.

    R.I.P.

    Adieu, Olivia Newton-John.

    « Adieu, Roger E. MosleyAdieu, Wolfgang Petersen. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :