-
Adieu, Helen McCrory
R.I.P. Narcissa.
La fan d'Harry Potter que je suis ne pouvait qu'être triste à cette nouvelle : l'actrice Helen McCrory, qui interpréta 'Narcissa Malefoy' dans la saga du jeune sorcier vient de nous quitter, à l'âge de 52 ans, d'un cancer.
Fille de diplomate, née à Londres en 1968, elle passe son enfance à suivre ses parents dans le monde entier. À 17 ans, elle entame des études d'art dramatique à l'Université de Londres et débute au théâtre et à la télévision dans les années 90.
En 1994, elle apparait pour la première fois au cinéma dans Entretient avec un vampire. En 2005, elle est 'Cherie Blair', épouse du Premier Ministre britannique dans The Queen de Stephen Frears.
L'année suivante, alors qu'elle doit interpréter 'Bellatrix Lestrange' dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix, sa grossesse la pousse à renoncer à ce rôle (c'est Helena Botham-Carter qui la remplacera avec talent). Mais en 2009, elle intègre la saga phénomène en jouant 'Narcissa', la sœur de 'Bellatrix', dans Harry Potter et le Prince de sang-mélé et reprendra le personnage dans les deux derniers films de la franchise.
À la télévision, après être apparue dans des séries et des téléfilms anglais, elle est au casting de la série Peaky Blinders entre 2013 et son décès.
Côté vie privée, Helen McCrory était mariée depuis 2007 avec l'acteur Damian Lewis, avec qui elle a eu deux enfants, Manon (2006) et Gulliver (2007).
R.I.P.
-
Commentaires