• Adieu, Lee Aaker.

    Adieu, "Caporal Rusty".

    Adieu, Lee Aaker.Souvenir d'enfance : un fort perdu dans l'Ouest américain, une sonnerie de clairon, un gamin et un berger allemand se mettant au garde-à-vous... Lee Aaker, le "Caporal Rusty" nous a quitté le premier avril dernier à l'âge de 77 ans.

    Né le 25 septembre 1943 à Inglewood en Californie, il débute dès l'âge de 8 ans, dans Sous le plus grand chapiteau du monde et Le Train sifflera trois fois (tous deux sortis en 1952).

    On le retrouve en 1953 dans le rôle du fils de Géraldine Page dans Hondo, l'homme du désert aux côtés de John Wayne.

    Il auditionne en vain pour jouer dans la série Lassie, mais c'est une autre série familiale, Rin-Tin-Tin, qui le fera connaitre et aimer du public. La série durera de 1954 à 1959, ensuite, Lee Aaker continuera de tourner pour le cinéma (Derrière le miroir, Nicholas Ray, 1956) et la télévision (The Mooncussers, 1962)

    Après un dernier film, Bye bye Birdie (1963), il abandonne les plateaux et devient successivement charpentier puis moniteur de ski.

    Le plus triste, c'est que le "Hollywood reporter", qui annonce la nouvelle, précise que l'ancien enfant star est mort dans l'indigence.

    R.I.P.

    Adieu, Lee Aaker.

    Avec John Wayne dans "Hondo, l'homme du désert"

    « "Valcogne.com espace libre", c'est fini.Adieu, Helen McCrory »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :