• Adieu, Gaspard Ulliel.

    Une carrière internationale.

    Adieu, Gaspard Ulliel.Acteur depuis son adolescence, Gaspard Ulliel s'était fait une place dans le cinéma outre-Atlantique. Malheureusement, il vient de décéder aujourd'hui à l'âge de 37 ans suite à un accident de ski.

    Né à Boulogne-Billancourt le 25 novembre 1984, fils d'une styliste et d'un designer, il intègre une école de cinéma à Saint-Denis et débute à la télévision et au grand écran dans des petits rôles, avant d'être repéré par Michel Blanc qui lui donne un rôle dans Embrassez qui vous voudrez (2002). Son interprétation lui vaudra une première nomination aux César dans la catégorie "meilleur espoir masculin".

    Gaspard Ulliel sera nominé une deuxième fois dans la même catégorie pour le film Les Egarés (2003) d'André Téchiné. L'année suivante, son rôle de 'Manech', l'amant perdu d'Audrey Tautout dans Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet, lui fera décrocher un César du meilleur second rôle masculin.

    Dès lors, l'acteur va entamer une carrière éclectique, passant de Gus Van Sant (une section du  film Paris, Je t'aime - 2006) à Laurent Boutonnat (Jacquou le croquant - 2007), de Bertrand Tavernier (La Duchesse de Montpensier - 2010) à Xavier Dolan (Juste la fin du monde - 2016), sans oublier les rôles-titres de Hannibal Lecter : Les Origines du Mal (2007 - Peter Webber) et Saint-Laurent (2014 - Bertrand Bonello).

    Sur le petit écran, Gaspard Ulliel débute dans un épisode de Une femme en blanc (1996) avant d'apparaitre dans des téléfilms comme La Bascule (1998), un épisode de la série Navarro en 2004 et un autre de la série Mystère Mocky présente en 2009. Il a aussi prêté sa voix à des commentaires.

    R.I.P.

    « Adieu, Jean-Jacques Beineix.Adieu, Hardy Krüger. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :