• The Gundown

    Western banal...

    The GundownL'histoire est classique : un mercenaire, Cole Brandt (Andrew W. Walker) arrive dans la bourgade de Dead River, afin de toucher la récompense pour les deux bandits qu'il a abattu. Il découvre très vite que la ville est sous la coupe de Travis McCain (William Shockley), qui rakette les habitants. S'étant lié d'amitié avec Sarah Morgan (Sheree J. Wilson), veuve du seul homme qui avait refuser la "protection" de McCain, il se retrouve obligé de choisir son camp après l'agression de la jeune prostituée Casey (Alison Gordon).

    Je dirais de The Gundown de Dustin Rikert (2012) que c'est un western "anodin", en l'occurence, il n'y a que peu de surprises, les personnages sont typiques, à savoir l'étranger qui arrive en ville et qui doit intervenir, le méchant (joué par Shockley, qui interprètait exactement le même type de personnage dans la série Docteur Quinn, femme médecin) et la veuve qui reprend courageusement le saloon de feu son mari (interprété au début du film par Peter Coyote).

    Seule idée novatrice de ce film, peut-être : la maîtresse du méchant, Dulce (Veronica Diaz) qui n'a rien de "doux" au vu de son habileté au révolver.

    Sinon, le déroulement de l'histoire se passe sans accroc, on sait par avance comment cela va se terminer. je pense que c'est un western parfait pour la jeune génération qui n'a pas encore connu les chefs-d'oeuvre, le fan regardera cela d'un oeil plutôt distrait, voire... Blasé !

     

    P.S : Désolée les amis, mais je n'ai pas pû mettre de photos sur ce post : problème de format, semble-t-il...

    « Rumeur...Il y a dix ans... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :