• Sugarland Express

    Loin d'être le meilleur Spielberg.

    Sugarland ExpressClovis Poplin (William Atherton) attends d'être libéré de prison lorsque sa femme Lou Jean (Goldie Hawn) le convainc de s'évader pour aller récuperer leur fils, adopté par une famille de Sugarland.

    Sugarland Express de Steven Spielberg (1974) est un drôle de film, commençant comme une comédie, avec un couple de personnes âgées dans une vielle guimbarde, pour finir dans le drame, avec des fulgurances comiques et des passages de pure émotions préfigurant ses chefs-d'oeuvres.

    Si la relation entre le jeune policier pris en otage (Michael Sacks) et le couple de fuyards est bien rendue, si Ben Johnson joue un Capitaine Tanner humain et compréhensif, si certaines scènes sont drôles (les flics qui se précipitent à chaque fois qu'un appel est lancé), j'avoue que je n'ai pas vraiment "accroché" à ce film, trop ancré dans l'univers américain où le publique fait une haie d'honneur aux Poplin, où l'on discute interminablement de trajectoire de tir, où l'héroïne passe de la femme-enfant crétine à l'hystérique...

    Sugarland Express, un film qui me laise une impressionSugarland Express mitigée... ce n'est assurément pas le meilleur Spielberg.

     

     

     

     

     

    Sugarland Express

    « Omar Sy...en cire !En attendant vendredi (bis) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :