• Stop aux DVD !

    Trop de DVD tue le DVD

    Stop aux DVD !Ce matin, j'ai fais le nettoyage par le vide : j'ai enfin mis le nez dans la pléthore de DVD qui encombrent les étagères du salon famillial...

    Exit les premiers épisodes de séries TV que j'ai acheté en kiosque et que je n'ai pas suivi (j'ai une hésitation sur Bonanza : gardera, gardera pas les 10 premiers DVD ?). Partis les épisodes épars de séries japonaises que de toute façon je m'offrirai un jour en coffret intégral. Bye bye les films vus une fois mais sans passion... Tout cela partira dans une prochaine brocante.

    Je n'ai gardé que La Quatrième dimension, Papa Schultz, les "classiques" (Le Jour le plus long, E.T, la trilogie du dollar, entre autres), les comédies incontournables, les pièces de théâtre chères à ma soeur et bien sûr mes westerns.

    Je garde aussi bien sûr les DVD encore emballés, que j'ai pris la précaution de mettre en évidence sur une étagère afin de leur donner la chance d'être vus au moins une fois...

    A partir d'aujourd'hui, j'arrête d'acheter des DVD, sauf si bien sûr je tombe sur un film que j'espère depuis de nombreuses années....

    ..... Bon, je sais par avance que d'ici quelques jours, j'écrirais un post enthousiaste pour vous annoncer que j'ai acheté un obscur film où apparait tel ou tel acteur fétiche d'Ana'Blog, ou bien que je viens de me procurer pour trois sous l'oeuvre incontournable d'un grand réalisateur...

    Après tout, les amis, je pense que vous êtes comme moi, non ?

    P.S. : la photo qui illustre ce post est issue du Net, mais elle aurait pû avoir été prise chez moi...

      

    « L'Ombre d'un géantBlack Swan (2010) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Septembre 2013 à 21:10

    A l'heure où les plus malins téléchargent à tour de bras, nous, acheteurs de DVD physiques, palpables et envahissants, faisons figure de has been...et, c'est sûr, dans l'espace, nul ne nous entend trier...

    (Celle là, ça fait une paye que je voulais la caser, merci, Val de m'avoir permis cette vanne cinéphilique.)

    2
    passionné
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 21:26

    étant un inconditionnel de bébel,je posséde des films méconnus seulement,disponibles en zone 1 : "par un beau matin d,été" ( 1964),"docteur popaul" ( 1972), ainsi que des films dans lesquels,il n,apparait que quelques secondes : "un coeur gros comme çà" ( 1961), "il giorno piu corto ( 1962) en version italienne non sous-titrée et "le démoniaque" ( 1966). donc il doit avoir une pléthéore de films / ovnis réputés introuvables qu,il ne faut en aucun cas désespérer de trouver...on a jamais assez de dvd !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :