• Seconds rôles français (4)

    Dans le registre comique.

    Seconds rôles français (4)Seconds rôles français (4)

     

     

     

     

     

     

     

    Seconds rôles français (4)Seconds rôles français (4)

     

     

     

     

    « Seconds rôles français (3)Bale dans les pas d'Heston ? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mars 2013 à 11:45

    Des gens qui font presque partie de nos familles, belle brochette, Val.

    2
    Kinskiklaus
    Mercredi 20 Mars 2013 à 14:36

    Tu l'aimes beaucoup ce Michel Modo! Sim, je l'appréciais mais en tant qu'acteur, il n'a guère brillé. Jean Lefebvre est LE second rôle par excellence. Darry Cowl, je trouve cela réducteur de le placer dans cette catégorie. Alors oui, il a souvent endossé le costume de second rôle, voire de figuration, mais à la fin des années 50 et au début des années 60 il était une immense vedette populaire, en tant que premier rôle. Je suis fou de ce comédien, un génie de l'absurde. Qu'on l'apprécie ou pas, il a inventé une nouvelle forme de  comique.

    3
    Mercredi 20 Mars 2013 à 16:56

    Valcogne : tu as raison, ces "gueules" font partie de nos familles, on les retrouve toujours avec plaisir.

    Kinskiklaus : Je ne suis pas forcément "fan" de Michel Modo ! En fait, j'avais oublié son nom, comme je l'ai dit précédement (cf le post : "J'ai une question...") et j'ai voulu lui rendre hommage.

    Pour ce qui est de Darry Cowl, je sais qu'il fût une vedette populaire (surtout avec Le Triporteur) mais, force est de constater qu'il retomba dans les seconds rôles par la suite.

    4
    DANIEL.
    Mercredi 20 Mars 2013 à 21:19

    Cowl a touné d innombrables navets surtout du a ses constants problèmes d argent mais quand il s en donnait la peine il savait faire preuve d un grand talent..

    5
    Kinskiklaus
    Mercredi 20 Mars 2013 à 21:33

    Le parallèle, sur le papier, peut faire sourire, mais Darry Cowl a ceci en commun avec Kinski d'avoir tourné dans un nombre incalculables de navets, pour l'argent, mais aussi, à l'époque de leur "gloire", d'être apparu en gros caractères sur des affiches de films alors même que dans lesdits films, ils ne faisaient pas plus qu'une apparition, voire une figuration. Et les deux avaient, chacun dans leur domaine respectifs, un énorme potentiel artistique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :