• Seconds rôles français (1)

    Des "gueules" innoubliables...

    Seconds rôles françaisSeconds rôles françaisSeconds rôles françaisSeconds rôles françaisSeconds rôles françaisSeconds rôles français

    « Les seconds rôlesLe Printemps du cinéma »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mars 2013 à 11:37

    Dans les gueules inoubiables on pourrait ajouter Jacques François qui jouait souvent des rôles de général, de préfet, de phramacien, de président de la république. Je suis sûr que tu vas nous en trouver d'autres qu'on a pu oublier, bonne idée, cet hommage aux seconds rôles.

    2
    FJ Walk
    Dimanche 17 Mars 2013 à 11:38

    Jacques Rispal !!!

    3
    Dimanche 17 Mars 2013 à 11:39

    J'ai effectivement l'intention de faire une autre galerie de photos des "seconds rôles".

    @ Fred : Jacques Rispal ? J'ai des recherches à faire...

    4
    Kinskiklaus
    Dimanche 17 Mars 2013 à 12:42

    Dominique Zardi! La liste de ses participations à des longs métrages est impressionnante. 

    5
    Kinskiklaus
    Dimanche 17 Mars 2013 à 12:48

    Et le grand Paul Frankeur!

    6
    Dimanche 17 Mars 2013 à 13:44

    Et Pauline Carton, Jacques Dufilho, Francis Perrin...

    7
    Dimanche 17 Mars 2013 à 14:25

    Jacques Rispal...enfer et damnation! J'ai toujours cru qu'il se nommait Jacques François. Mais, comme le dit Val elle même, personne n'est parfait, surtout pas moi!

    8
    DANIEL.
    Dimanche 17 Mars 2013 à 18:43

    Et il y a bien Jacques François qui correspond a l image qu en donne Valcogne, immense comédien de seconds roles,mais Jacques Rispal est aussi acteur mais nettement moins connu que François...Alors lequel est le bon pour Valcogne??

    9
    Dimanche 17 Mars 2013 à 20:45

    Merci, Daniel, je ne suis pas dingue quand même, je parlais bien de Jacques François! Et pour être tout à fait franc je ne connaissais pas Jacques Rispal ou ne le situe pas. Toujours dans les seconds rôles marquants on peut aussi parler du malicieux Philippe Khorsand, du magnifique Venantino Venantini...Italien, d'accord mais bien présent chez nous.

    10
    Dimanche 17 Mars 2013 à 20:50

    En ce moment, je suis en pleine recherche ! Et j'ai déjà trouvé pas mal de "seconds couteaux" français : Jacques François, Jacques Dufilho, Jacques Fabbri, Daniel Emilfork (l'innoubliable "Kanak" de Cheri Bibi) et Bernard-Pierre Donnadieu entre autres...

    11
    FJ WALK
    Dimanche 17 Mars 2013 à 21:16

    Tu as raison pour J. François, Valcogne, je ne te corrigeais pas. Je citais un autre second couteau. J. Rispal c'est le petit chauve agité, pas très net, qui jouait par exemple le forcené dans "ADIEU POULET".

    12
    Kinskiklaus
    Dimanche 17 Mars 2013 à 22:43

    En regardant les photos, en lisant tous ces noms, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que les "vrais" seconds rôles au cinéma ont bel et bien disparu depuis les années 90, voire avant. 

    13
    Lundi 18 Mars 2013 à 08:24

    Voila, je vois maintenant! Dans le genre, n'oublions pas non plus l'ineffable Roland Blanche!

    Et oui, Kinskiklaus, les "vrais" seconds rôles qui ont disparus sont peut être remplacé en partie par les "premiers" rôles d'aujourd'hui, non? Parce que, pour qu'il existe des seconds rôles significatifs, encore faut il qu'ils soient entourés de Grands!

    14
    DANIEL.
    Mercredi 20 Mars 2013 à 21:27

    Tout a fait juste,Valcogne..pour ressortir du lot au milieu de tous ses acteurs de talent il fallait vraiment etre un Grand...C est clair que les Elbaz,Lellouche,Dubosc et tant d autres sont aujoud hui d excellents seconds roles qu on met en tete d affiche fautes de stars et c est pas près de changer,malheureusement!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :