• La semaine prochaine sur Ana'Blog

    Du beau monde : Gabin, Delon, "Bibi", un empereur, Jean Arthur, et Fonda père et fils...

    La semaine prochaine sur Ana'Blog La pause que je me suis octroyée a été profitable : en effet, en fouillant dans les "brouillons" d'Anachronic Blog, j'y ai trouvé des posts déjà prêts à être édités, ou presque terminés, et d'autres qui sont à peine ébauchés.

    Ce qui fait que j'ai pu ainsi faire une petite sélection d'articles qui paraîtront la semaine prochaine. De quoi vous faire patienter en attendant que je continue mes recherches biographiques.

    Ainsi, lundi, je parlerai de Mon nom est personne : une petite analyse de ce que je considère comme le dernier western de Sergio Leone - même si ce n'est pas lui qui l'a réalisé.

    Mardi, la section "Légendes et réalité de l'Ouest" accueillera Joshua Norton, un très curieux personnage qui, apparemment, n'a pas inspiré les cinéastes, mais qui mériterait bien un film...

    Mercredi, deux posts : La chronique de Mélodie en sous-sol, et la bio de Maurice Biraud, un "indispensable second rôle" qui a rendu bien sympathique de nombreux films.

    Jeudi, une "Ciné-lady" : Jean Arthur.

    Vendredi, Peter Fonda devient une "Gueule" du blog.

    Sinon, je viens de terminer un post sur Christopher Plummer et un autre sur Will Sampson. Ensuite, ce sera au tour de Joel McCrea, George Kennedy, Royal Dano, Fred Zinnemann...

    Je vous souhaite un bon week-end, le mien va être bien rempli... yes

     

    « Happy Thanksgiving !Comment donner envie de voir un film... ou pas ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Novembre 2014 à 16:59

    Bonjour. Une idée très personnelle de la "pause". Brève, en résumé. Dois-je comprendre qu'on sera privé de pin-ups consolatrices. Damned, j'en ai bien peur... J'attend avec impatience les posts sur Mon Nom Est Personne. Résoudrons-nous enfin le mystère du vieil acteur à l'inhalation, barbier dans Il Etait Une fois... qui nous a tant occupé un moment sur un autre blog que je ne citerais pas?...

    2
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 11:11

    Bonjour, Thierry !

    En fait, j'ai fais une erreur de timing :  quand j'ai décidé de cette pause le 26 novembre, j'avais prévu de reprendre mon blog le 1er décembre... Bref, j'ai "foirée", quoi !

    sarcastic Bon, allez, ce n'est pas la première fois que je fais une grosse bourde sur Ana'Blog et ce ne sera pas la dernière ! Je vais mettre ça sur le compte de la fatigue et de la distraction.

    Pour ce qui est des pin up, je vais préparer quelque chose, mais il me faut des idées....

    Sinon, je ne parle pas de l'acteur sans nom dans l'analyse de  Mon nom est Personne : j'en parlerai peut-être un autre jour...

    3
    FJWalk
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 11:42

    Mais il a un nom, maintenant ! Le mystère est levé ! 

     

    https://blogduwest2.wordpress.com/2013/07/04/ullrich-muller-sa-vie-son-oeuvre/ 

     

    4
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 12:01

    Oui, c'est vrai, j'avais oublié... oops Honte sur moi. Tiens, allez, un petit post sur Ulrich Muller, ça vous dit ? Je m'y mets cet après-midi sans faute !

    5
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 16:28

    Salut Fred. D'après mes souvenirs de WWW, il me semblait qu'il subsistait encore un doute à propos d'Ulrich Muller. Au temps pour moi. Pour les pin-ups, Val, c'est vrai qu'après Bettie Page, Debra "cobra" Winget, Lna Turner et Brigitte Bardot, on a un peu fait le tour. Pourquoi pas des belles actrices françaises. Simone Signoret, Michèle Morgan, ou alors Françoise Dorléac, Stéphane Audran, ou bien Mireille Darc et Nathalie Delon..., 

    6
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 16:49

    Merci pour les suggestions de pin-up, mon cher Thierry !

    Quant à Müller, je n'ai pas encore avoir trouvé de documentation sur le Net à son sujet.... Mais je ne désespère pas.

    7
    FJWalk
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 18:43

    Si mes souvenirs sont bons, la seule et unique fois où le nom « Ulrich Müller » est apparu où que ce soit, c’est sur un programme allemand édité lors de la sortie de « MON NOM EST PERSONNE » (l’Allemagne étant coproductrice du film). C’est la seule piste à peu près crédible. Donc, jusqu’à preuve du contraire...

    8
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 18:54

    Je me suis trop avancée en proposant un post sur Ulrich Müller, je crois. ouch Je continuerai mes recherches néanmoins.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :