• L'Attaque de la malle-poste

    Jack Elam, un vilain  qu'on aime détester...

    L'Attaque de la malle-posteTom Owens (Tyrone Power) aide le vieux Sam Todd ( Edgar Buchanan) à gérer un relais de dilligence ; alors que les deux hommes attendent l'arrivée d'un chargement d'or, ils apprennent que quatre malfrats se sont évadé d'un pénitentier et rôdent dans les parages.

    L'Attaque de la malle-poste est un western de Henry Hathaway datant de 1951, et c'est à mon avis une réussite du genre, avec un scénario de film noir, Tyrone Power et Susan Hayward parfaits, des vilains bien campés, et un filnal haletant.

    Tyrone Power interprète donc le héros, qui va devoir composer avec 'Zimmerman' (Hugh Marlow) et sa bande, qui le prend en otage afin d'attaquer la dilligence transportant l'or. Susan Hayward est 'Vinnie', ancienne chanteuse de saloon qui se retrouve avec sa "fille" impliquée dans l'histoire.  

    Une mention spéciale pour Jack Elam, qui joue 'Tevis', un personnage libidineux et cruel qui sera jusqu'au bout le plus dangereux de la bande de méchants. C'est à mon avis le personnage le plus fascinant du film par son jeu : haîssable à souhait, mais extraordinaire dans ce rôle...

    Plein d'idées et d'humour, avec du suspense et une héroïne loin d'être un boulet, nous avons avec L'Attaque de la malle-poste un western qui devrait être un classique.

     

    L'Attaque de la malle-posteL'Attaque de la malle-poste

      

      

      

      

     

      

      

      

     

    « Affiches affreuses spécial "Twinky"Expendables de rêve »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :