• Kirk en quatre clichés

    Peintre torturé, journaliste opportuniste, gambler maladif et esclave révolté

    Pour fêter l'anniversaire de Kirk Douglas, voici quatre photos qui résument une -infime - partie de la carrière belle et riche de l'acteur.

    Kirk en quatre clichésKirk en quatre clichés

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Kirk en quatre clichésKirk en quatre clichés

     

     

     

     

    « 102 ans !Gilles et John »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 13:45

    On remarquera que ce n'est pas sa facette comique qui est mise en avant ;-)  J'aimerais beaucoup voir le film de Billy Wilder (photo 2). Les trois autres films sont des chefs-d'oeuvre.

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 17:10

        Lorsque j'ai eu l'idée de ce post ce matin, ce sont ces quatre films qui me sont venus en tête tout de suite. J'aurai pu aussi évoquer le harponneur sympathique de 20 000 lieues sous les mers que j'aime beaucoup, mais je pense que ce sont ses 4 rôles-là qui m'ont le plus marquée.

    2
    Lundi 10 Décembre 2018 à 10:23

    Bronson a emprunté les seyantes rayures de Douglas dans "Vingt Mille Lieues sous les mers" pour son "Maître du monde" (que je reverrai bien d'ailleurs).

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 10:34

        C'est vrai ! Je sens venir l'idée d'un post...

        Tu me donnes envie de revoir Le Maitre du monde.. à quand une réédition en DVD ?

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 18:52

        Le Maître du monde a-t-il déjà été édité ?

    3
    Lundi 10 Décembre 2018 à 21:14

    Je me suis mal exprimée, excuse-moi : je voulais dire "à quand une édition en DVD ?". La seule édition de ce film que je connaisse, c'est une VHS qui date de la fin des années 80.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :