• John Carter

    Woola, quel film ! 

    John CarterEdgar Rice Burroughs (Daryl Sabara) arrive chez son oncle John Carter (Taylor Kitsch) pour apprendre que celui-ci vient de mourir. Le notaire lui remets le journal intîme du défunt et le jeune homme va ainsi découvrir l'extraordinaire aventure de cet ancien soldat de l'Armée confédérée, qui devint héros sur la Planète Mars...

    Lorsque John Carter est sorti au cinéma, je dois avouer que je n'ai pas eu envie de le voir. Le fantastique n'a jamais été ma tasse de thé, et comme j'avais appris que ce film avait fait un "flop" aux U.S.A, j'ai fait la bêtise de faire l'impasse dessus.

    J'ai rattrapé mon erreur. Et j'ai passé un bon moment, avec un film qui m'a rappelé la trilogie Star Wars. Mais est-ce si anormal ? Après tout Rice Burroughs a certainement été l'un des nombreux inspirateurs de George Lucas.

    Car a bien y regarder, Carter tient à la fois de Han Solo et de Luke, Dejah Thoris (Lynn Collins) est l'ancètre des princesses-rebelles Leïa et Amidala, et les créatures martiennes ont un lien évident avec le bestiaire de l'univers de Lucas.

    Je ne peux bien sûr oublier Woola, qui titilla ma curiosité : le croisement entre une bestiole antédilluvienne et un bulldog dJohn Cartere cartoon. Amusant, mais hormis sa gueule sympatique, il a un attrait assez limité...Désolée, Fred et Lemmy, mais j'ésperais mieux de la part d'une créature au look aussi étonnant.

    Pour résumer, je dirais que John Carter est un bon film fantastique, qui ne révolutionnera pas le genre, c'est un fait, mais qui est agréable à regarder. Dommage que, faute de succès, il ne connaîtra pas de suite. Mais je gage qu'avec le temps, cette oeuvre deviendra culteJohn Carter.

    Ce n'est pas pour faire de la pub pour Imagémo, mais j'y ai mis un post dédié à la Princesse Dejah dessinée par le génialissime Frank Cho

      

    ...Oui, bon, d'accord, c'est de la pub pour Imagémo...et une autre déclaration d'amour au travail de Cho...

     

     

    « Le cinéma françaisSean Connery...en kilt ! »

  • Commentaires

    1
    FJWalk
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 16:43

    Woola... Woola... Woola... Woola... (à psalmodier à la façon des indigènes dans le premier "KING KONG")

    2
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 17:44

    Il t'a vraiment marqué, Fred, le Woola ! 

    3
    FJWalk
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 17:53

    Je vais me lancer dans l'élevage de Woola...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :