• Eastwood, accessoiriste et costumier.

    Il suffit de presque rien pour devenir une icône...

    Eastwood, accessoiriste et costumier.Lorsque Clint Eastwood signa pour le premier western spaghetti de l'Histoire, Pour une poignée de dollars, il ne se faisait pas d'illusion sur l'avenir de cette production, mais pensa que cela lui permetrait de visiter l'Italie et l'Espagne.

    A son grand étonnement, Sergio Leone lui demanda d'apporter avec lui un maximum d'accessoires. Clint mis alors dans sa valise une boucle de ceinture qu'il avait gardé de Rawhide, quelques jeans usagés et un gilet en peau de mouton. Il acheta également des cigarillos, les moins chers qu'il pût trouver, mais également les plus désagréables à fumer, ce qui explique les grimaces qu'il fait dans le film (d'autant qu'il est non fumeur).

    Sur le plateau de tournage, on lui expliqua qu'il était résponsable de son costume : un seul chapeau et un seul poncho...Il devait donc les ramener chaque soir à son hôtel...

    « Fort BravoMon "James" à moi ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Octobre 2012 à 19:57

    L'Espagne a une production de cigares, notamment par ses îles Canaries, et en vend grâce à ses liens avec l'Amérique du Sud, cependant ils sont tous assez bons à fumer. Par contre, il a vraisemblablement acheté ces cigares noirs et très fort, Italiens, des Toscani je crois, qu'affectionnent Italiens âgés et Siciliens. Indifférement dégustés par les policiers et les parrains on voit souvent ces cigares ressemblant à des branchettes tordues dans diverses oeuvres. Quant à la légende qui insiste sur le fait qu'Eastwood n'a jamais fumé...j'ai un peu de mal à l'avaler!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :