• Adieu, Jan-Michael Vincent.

    Une triste fin de carrière et de vie...

    Adieu, Jan-Michael Vincent.

     

    Après un début de carrière prometteur, Jan-Michael Vincent se laissa entrainer dans l'enfer de l'alcool et de la drogue. Lui qui joua aux côtés de John Wayne, Robert Mitchum ou Charles Bronson gâcha irrémédiablement sa carrière et sa vie.

    Pour ma part, je l'ai découvert dans la série Supercopter en 1986, avant de le voir dans Le Flingueur ou La Chevauchée sauvage. J'ai eu à cette époque un "coup de coeur" pour lui.

    Jan-Michael Vincent nous a quitté le 10 février dernier à l'âge de 74 ans, après une fin de vie marquée par les accidents, les dettes et la maladie (il sera amputé d'une jambe suite à une gangrène).

    Mais c'est comme s'il avait déjà disparu depuis longtemps...

    R.I.P.

    Adieu, Jan-Michael Vincent.

    « Adieu, Luke Perry.Kong : Skull Island (2017) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Mars à 12:53

    Wow !! Je savais pour sa longue descente aux enfers et la gâchis de son talent.... mais j'ignorais qu'il nous avait quitté !! R.I.P. Springfellow Hawke !!

      • Samedi 9 Mars à 13:12

        La mort de Jan Michael Vincent m'a plus marquée que celle de Luke Perry parce que, comme je le dis dans mon post, j'ai eu un petit "coup de foudre" pour son personnage de 'Springfellow Hawkes'.

        Je te conseille de voir ou de revoir Le Flingueur de Michael Winner, un bon polar psychologique, avec un sous-texte et surtout une vision désenchantée de l'humanité.

        Il y a aussi La Chevauchée sauvage (un western contant l'histoire véridique d'une course de chevaux au début du 19ème siècle, alors que les voitures commençaient à concurrencer les équidés).

        J'ai chroniqué ces deux films :

        http://anachronique.eklablog.com/le-flingueur-1972-a46568570

        http://anachronique.eklablog.com/la-chevauchee-sauvage-1975-a107712740

        Il y a également L'Affrontement (1971) où Jan-Michael Vincent interprète le fils de Robert Mitchum, et Les Survivants de la fin du monde (1977) dans lequel il joue un biker dans un monde post-apocalyptique. Je n'ai pas vu ces deux films, mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

    2
    Samedi 9 Mars à 13:18

    Merci pour toutes ces infos... Val ? Si je peux me permettre ? J'y jetterais un coup d’œil ! Cool ce blog !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :