• Un petit billet d'humeur...

    Rien ne vaut la V.O.

    Un petit billet d'humeur...En ce moment même, sur OCG (Orange Ciné Géants) est diffusé L'Homme qui tua Liberty Valance. Vous savez tous à quel point j'aime ce film, et que j'ai toujours un grand plaisir à le revoir.

    Mais là, curieusement, alors que le film est en V.F. je suis dubitative : la voix de John Wayne, quoique très "mâle", résonne désagréablement à mes oreilles.

    J'ai vu ce film pour la première fois en français. J'ai le DVD, que j'ai revu il y a quelques mois en V.O. Et bien je doit reconnaitre que Fred Jay Walk a raison (comme souvent) : rien ne vaut les voix originales, surtout pour un western au contenu aussi "fort" que celui-là...

      

      

    « Deux4 du Texas »

  • Commentaires

    1
    DANIEL.
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 18:09

    Et encore globalement on a de la chance...Les voix françaises de nos acteurs préférés sont assez formidables et on s habitue très vite surtout a celle de John Wayne et il y a un manque quand il est remplaçé..Peu de personnes savent que Louis de Funès,a ses débuts s adonnait au doublage,et de manière convaincante (voir la vf de "Marqué par la haine")et je trouve dommage que l on s interesse peu aux comédiens de doublage ,qui font un travail formidable (ah la voix de Stallone,celle de Peter Falk,ou encore celle d Anthony Quinn et j en passe et des meilleurs..).Alors hommage a tous ses comédiens ,bravo a la vf bien faite et grace au dvd,quel bohneur de découvrir la vo de tous ces films parce que rien ne vaut le naturel...

    2
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 18:39

    J'aime particulièrement la VF de Columbo, le regrété Serge Sauvion. Je crois que si je voyais un film en VO avec Peter Falk, j'aurai du mal à ne pas avoir sa voix en tête...

    3
    FJ Walk
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 19:07

    Je sais que je vais me faire lyncher, mais essayez "COLUMBO" en v.o., rien qu'une fois et vous verrez combien Falk est plus subtil, moins caricatural.


    Sauvion a trouvé un truc formidable pour ce personnage en v.f., mais Falk est infiniment plus nuancé.

    4
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 19:49

    Un jour je me payerai l'intégrale de Columbo...

    5
    lemmy Profil de lemmy
    Lundi 24 Décembre 2012 à 01:14

    Je l'ai cette intégrale Columbo. Quant à savoir quand je la verrai... Là, je regarde à peine les "Twin peaks" (que j'engloutis) qu'on m'a offert il y a 3 ans.


    J'essaierai en vo, même si pour Columbo ce sera vraiment dur...


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :