• Top Secret !

    Les ZAZ ne respectent rien !

    Top Secret !Nick Rivers (Val Klmer), chanteur américain, arrive en Allemagne de l'Est pour participer à un gala organisé officielement pour assouplir les relations Est-Ouest. Mais cet évenement cache un complot visant à détruire la flotte de l'OTAN en manoeuvre dans la Manche.

    Lorsque les ZAZ s'attaquent aux films de guerre et d'espionnage, cela donne Top Secret ! où les soldats est-allemands portent des uniformes nazi et pratiquent la torture dans des forteresses, où les résistants ont des noms français (Latrines, Déjà-vu, Chocolate Mousse), mais pas seulement : ainsi, nous avons un détour par Le Lagon Bleu, Le Magicien d'Oz ou les films d'Elvis Presley, avec ces scènes où le héros se met à chanter sans que rien ne le justifie dans le scénario, devant des teenagers allemandes habillées comme dans la série Happy Days !

    Les gags sont hillarants, et font intervenir parfois des "guest-stars" dans des situations roccambolesques : Omar Shariff en espion malchanceux, qui fini en compression façon "César", ou Peter Cushing en libraire suédois. Val Kilmer est parfait en erzatz d'idole des jeunes ; il est à noter qu'il interprète lui-même les chansons du film, et que le nom de son personnage, 'Nick Rivers', et assurément un clin d'oeil à Dick Rivers...ou plutôlt au personnage d'Elvis dans Love Me Tender...

    STop Secret !inon, nous avons un méchant particulièrement original, joué par Christopher Villiers, à qui il arrive des mésaventures "bovines"...Honnêtement, ce film n'est pas aussi réussi que le chef-d'oeuvre Y-a-t-il un pilote dans l'avion, mais on passe une heure et demi agréable, alors que demander de plus ?

     Top Secret !

    « Bébel et Becker : l'acte manquéAmateurs de glaces ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :