• Suis-je la seule nana "anachronique" ?

    Y-a-t-il des femmes dans l'assistance ? 

    Suis-je la seule nana "anachronique" ?Notre ami Lemmy s'est demandé dernièrement si certains lecteurs d'ANACHRONIC BLOG étaient des lectrices...

    Personnellement, j'en doute. D'abord, parce que le western est "masculin" par excellence. Je ne prétends pas toutefois être la seule femme à aimer ce genre. Seulement, je suis peut-être la seule à avoir créer un blog sur ce sujet.

    Ensuite, je dirais qu'Ana'Blog est encore trop "confidentiel", puisque, malgré une présence timide sur "Google", il n'a pas encore attiré grand monde : tous les visiteurs viennent du Blog du West, et de temps en temps, des voisins d'Eklablog passent me voir. Mais sans doute pas forcément pour y laisser de com.

    Troisièmement, je crois que beaucoup de femmes de mon âges sont plus fans des acteurs actuels ou de ceux de leurs jeunesses ; moi, je suis restée "bloquée" dans les années 50/60, pour des raisons que je serais bien en peine de comprendre moi-même.

    Je l'avoue, j'ai autrefois pensé que j'étais un peu "à part" dans ma passion. Mais heureusement,  j'ai toujours eu des discussions avec des ami(e)s au sujet du cinéma qui ne tournaient pas forcément autour de Charlie ou des vieux films.

    Lorsque j'ai créée ce présent blog, je voulais l'appeler  "Le blog de la pied-tendre". Aujourd'hui, je pense que c'est le titre actuel (mon second ou troisième choix)  qui est le plus représentatif de ce qu'est ce site et sa créatrice : une nana "anachronique".

    Pour finir ce post, je dirais qu'être une femme et aimer les westerns n'est pas incompatible, la preuve ! D'ailleurs, pour répondre à Lemmy, je dirais que ce blog est ouvert à tous et toutes, sans discrimination aucune, et j'ai hâte d'avoir parmi mes lecteurs des lectrices. Je sais que cela viendra un jour.

     

    « Qu'est-il devenu ?Deux »

  • Commentaires

    1
    lemmy Profil de lemmy
    Lundi 24 Décembre 2012 à 01:16

    Un bon sujet de dissertation : le western est-il un genre mâle ? Le ciné des 50 et 60ies est-il peu suivi ?

    2
    Evy
    Vendredi 6 Février 2015 à 22:06

    Je suis là !! he Nous sommes deux ! On progresse !

    3
    Vendredi 6 Février 2015 à 22:33

    C'est vrai que je me sens moins seule, maintenant ! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :