• Rhonda Fleming

    Ex-Marilyn...

    Rhonda FlemingNée Marilyn Louis le 10 août 1923 à Los Angeles, d'un père universitaire et d'une mère actrice de comédies musicales. La jeune Marilyn décide de suivre les traces de sa mère et débute sur les planches de Broadway ainsi qu'à la radio. Remarquée par un "talent scout" et présentée à David O'Selznick, elle revient sur la côte ouest et change son nom en Rhonda Fleming.

    Si elle apparaît à l'écran dès 1943, ce n'est qu'en 1945 qu'elle est créditée au générique d'un film, La Maison du docteur Edwards (Alfred Hitchkock). Par la suite elle tourne Pendez-moi haut et court (Jacques Tourneur - 1947), et partagera souvent l'affiche avec John Payne (L'Aigle et le vautour - 1950, L'Or de la Nouvelle-Guinée - 1951) et Ronald Reagan (Le Dernier bastion - 1951, Tropic zone - 1953).

    Rhonda Fleming joue dans un classique du western, Reglement de compte à Ok Corral (1957), après avoir été partenaire de Charlton Heston dans Le Triomphe de Buffalo Bill (1953). Également présente à la télévision, l'actrice apparaît dans des séries western comme La Grande caravane ou Le Virginien. Plus tard, elle joue dans L'Homme à la Rolls, Sergent Anderson ou Kung Fu. Sa dernière apparition à la Tv date de 1979 (Love for rent) et au cinéma dans Le Plus secret des agents secrets l'année suivante.

    Rhonda Fleming

    « Super 8Mai pluvieux... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :