• M.I. Protocole fantôme.

    Votre mission, si vous l'acceptez.... 

    M.I. Protocole fantôme.L'agent Ethan Hunt (Tom Cruise) et son équipe sont impliqués dans un attentat au Kremlin ; devenus fujitifs, ils découvrent qu'un mysterieux individu, "Cobalt", désire provoquer une guerre nucléaire. La "Mission Impossible" d'Ethan et de ses acolytes : sauver le monde...

    Mission Impossible : Protocole fantôme est un film de Brad Bird de 2011. Pour moi, ce fût une excellente surprise. Je n'avais pas du tout aimé le premier film de la franchise, qui n'était pour moi qu'un "show" Tom Cruise sans le moindre interêt. Je n'ai donc pas vu les suivants ; mais en entendant toutes les bonnes critiques au sujet du présent opus, je me suis décidée à le voir.

    Brad Bird, il faut dire que je connais ce réalisateur pour ses deux dessins animés, des bijoux du genre : Le Géant de fer et Les Indestructibles. On sent au visionnage du Protocole fantôme que le bonhomme a une solide connaissance de la série originelle : les gadgets sont dignes de l'équipe de Jim Phelps et l'humour, l'action et les effets spéciaux ne déparent pas non-plus.

    M.I. Protocole fantôme.Bien sûr, Cruise est la vedette, mais chacun des autres acteurs possède sa "scène" qui le met en situation avec bonheur ; bien sûr, il y a des grosses ficelles, des invraissemblances qui font penser à un épisode de James Bond, mais après tout, les deux franchises jouent sur le même tableau, alors ne boudons pas notre plaisir.

    Pour finir, je dirais que Mission Impossible : Protocole fantôme est un vrai bon "blockbuster" comme on aimerait en voir plus souvent.

    M.I. Protocole fantôme.

    « Votre Lee, avec ou sans cheveux ?Nouveaux DVD, (bientôt ?) un nouvel ordi... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :