• Les actes manqués...

    Des rendez-vous manqués pour Charlie B...

    Les actes manqués...Si Charles Bronson a partagé l'affiche avec Gary Cooper, Burt Lancaster, Yul Brynner, Steve McQueen, Richard Burton et d'autres stars, il y en a avec qui il n'a jamais eu l'occasion de tourner. Dans une interview datant des années 70, alors qu'il était la superstar du moment, il prétendit que des acteurs comme Clint Eastwood refusaient systématiquement de jouer avec lui, de peur qu'il ne leur fasse de l'ombre. Fanfaronnade ?

    Toujours est-il qu'il n'a jamais donné la réplique à John Wayne (même s'il failliit le faire dans Les 12 salopards), Kirk Douglas - là, on peut imaginer le "clash" de deux caractères impossibles ! - Paul Newman, Ralph Bellamy, Audie Murphy... S'il a tourné avec le "patriarche" John Carradine, il n'a pas fait de même avec l'un des fils.

    On ne l'a pas vu non plus aux côtés de Gregory Peck ou James Stewart.

    Pendant sa période "européenne", aucun producteur n'eut l'idée de le confronter à Sean Connery ou Roger Moore, et s'il a faillit jouer avec Francis Blanche, si on l'a vu à l'écran par deux fois avec Alain Delon et Michel Constantin, il n'a pas côtoyé Jean-Paul Belmondo.

    Et bien entendu, il n'Les actes manqués...a jamais partagé la vedette sur grand écran avec mon autre "gueule" : Lee Van Cleef ! Ils s'étaient rencontrés brièvement lors d'un épisode des Voyages de Jamie McPheeters, mais imaginez un film (un western, bien-sûr) avec ces deux-là !

    « Val is back !Marlène »

  • Commentaires

    1
    FJWalk
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 08:28

    Petit bémol pour Van Cleef, Val. On les voit ensemble (pendant trois secondes, d'accord !) dans un épisode de "McPHEETERS".

    2
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 11:44

    Au temps pour moi ! A ma décharge, je dois dire que je n'ai pas vu Les Voyages de Jamie McPheeters. Je vais changer légèrement mon texte, car je regrette quand même que ces deux acteurs ne se soient pas rencontrés sur grand écran.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :