• Delon chanteur

    ♫ ♪ ♫ ♫ Comme au cinéma ♪♫♪♪♫

    Delon chanteurAlain Delon n'est pas qu'un acteur, il sait aussi chanter. Tous le monde se souvient de son duo avec Dalida en 1973, "Paroles, paroles" (adaptation française d'une chanson italienne). Dix ans plus tard, il retrouve une autre chanteuse célèbre, Shirley Bassey, pour "Thought I'd ring you" (franchement, je ne m'en souviens pas).

    Mais il a aussi poussé la chansonette pour le cinéma : ainsi, en 1967, il chante "Laetitia", BO du film de Robert Enrico Les Aventuriers. En 1985, sans doute pour faire la promotion de son film Parole de flic, il enregistre une chanson qui sera intégrée dans la BO, "I Don't know" avec Phyllis Nelson.

    Deux ans plus tard, il retrouve les studios d'enregistrement pour une chanson qui fera la joie des fans : "Comme au cinéma", et sa cultissime phrase "Mise au point sur moi..." Une autobiographie chantée, en quelque sorte...

    Moi qui n'ai aucun de ces disques (honte à moi !), je rêve d'une compilation des chansons d'Alain Delon, avec, pour faire bonne mesure, quelques BO parmi les meilleures : Le Clan des sicilliens, Borsalino, et Adieu l'Ami, par exemple. Promis, je ne l'écouterai pas en boucle....

     Delon chanteur

     

    « Le Conquérant (1955)Qui veut la peau de Roger Rabbit ? »

  • Commentaires

    1
    lemmy Profil de lemmy
    Jeudi 28 Mars 2013 à 07:47

    J'ai un 33 tours japonais des meilleures musiques de Delon. Et j'ai eu le 45 tours de "Comme au cinéma" !!

    2
    DANIEL.
    Jeudi 28 Mars 2013 à 21:10

    A quand Delon au Zénith ou au Stade de France? En duo avec Hallyday ou Sardou ou en guest dans la comédie musicale de M.Pokora..Tout sera bon pour faire revivre le mythe...tiens,un petit role dans un tvfilm avec Lorie....ah oui c est déja fait!!Jury dans 'A la recherche du nouveau Delon",En guest encore dans "Secret Story" ou son secret sera "Je suis Moi",un biopic ou Delon jouera Delon et accessoirement Romy Schneider car Delon est formidable dans tout ce qu il fait et meme dans tout ce qu il ne fait pas,une pub pour le tabac car Delon est un rebelle,un remake de "La fureur de vivre"car Delon est toujours jeune;bref n importe ou...on veut des légendes!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :