• Adieu, Honor Blackman

    'Pussy Galore' pour les cinéphiles.

    Adieu, Honor BlackmanElle fut une "James Bond Girl", mais aussi la première partenaire féminine de 'John Steed' avant d'interpréter rien de moins qu'Héra, la plus grande déesse de l'Olympe, dans Jason et les argonautes ! Honor Blackman vient de nous quitter à l'âge de 95 ans.

    Née le 26 août 1925 près de Londres, elle a débuté à l'écran en 1947 et dès 1949 côtoie Elisabeth Taylor dans Guet-Apens de Victor Saville.

    Dans sa filmographie, Atlantique, latitude 41° (l'un des premiers films sur la catastrophe du Titanic), le James Bond Goldfinger, un péplum, Jason et les Argonautes, mais aussi des westerns comme Shalako ou Rio Verde.

    Elle interprète même la mère complétement "perchée" de Susan George dans Twinky !

    À la télévision, outre des apparitions dans les séries L'Homme invisible (version 1950) et Le Saint, elle fera sensation dans Chapeau melon et bottes de cuir dans la peau de 'Cathy Gale'. On la retrouve aussi dans un épisode de Columbo où elle est une comédienne britannique complice de meurtres. Elle jouera également dans un épisode de Doctor Who, et plus récemment dans Inspecteur Barnaby.

    R.I.P.

    Adieu, Honor Blackman

    « Jouons un peu !Claude Brasseur (1936-2020) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :